Arnaque Jean BARONE-Alain KABA

LULU - 28 mars 2010 à 04:14
 myki - 18 oct. 2010 à 21:22
bonjour, je viens d'être victime d'une arnaque pour la vente de mon véhicule sur un site de petites annonces gratuites, avec 2 monsieurs qui résident soit disant à abidjan en cote d'ivoire, monsieur Alain KABA et monsieur Jean BARONE. Ils m'ont demandé de leur envoyer plusieurs mandats western union pour l'expédition d'un chéque, afin de payer des frais divers (vérification, douanes, et interpol). Je vais aller porter plainte à la police car je n'ai plus de nouvelles et je voudrais récupérer mon dû, que j'ai engagé pour ces frais et la somme est exorbitante.

8 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
28 mars 2010 à 09:30
Bonjour lulu,
Et bien si tu étais allé sur internet en tapant "Jean Barone", cela t'aurait évité de perdre ton argent.

Ce type t'a fait croire qu'il t'envoyait un chèque pour l'achat de ta voiture, et il t'a demandé de lui envoyer de l'argent par Western Union pour débloquer ce chèque !
Comment peut on croire une telle absurdité !!! Tu es le vendeur que je sache.

Mais bon, tu as été trop crédule, trop pressé de vendre ta voiture, surtout à quelqu'un qui ne peut pas la voir...

Oui, bien sur, va porter plainte, mais n'espère pas récupérer ton argent, car tu l'as envoyé à un "brouteur", c'est à dire un petit escroc planqué dans un cybercafé, qui t'a donné un faux nom (surement celui d'une ancienne victime), son téléphone est un portable, et l'autre type, c'est surement lui également..

La police française ne peut rien faire en dehors de son territoire, et la police locale est corrompue ou n'a pas les moyens d'agir...

Désolée pour toi, ton argent est perdu.

Isis
1
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 05:39
c'est quoi la question? lol
et oui vas portée plainte mais bon ...
0
Monsieur,

Je veux vendre ma voiture, et un Jean Claude Lauzin de Cote d'Ivoire veut l'acheter.
Sa carte d'identité m'indique une naissance le 6/02/67.
Est ce bien vous ?
Merci de votre réponse.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
28 juil. 2010 à 08:35
Bonjour

A qui penses tu t'adresser ?

Je peux déjà te dire que la carte d'identité que tu as reçue a été usurpée au vrai Jean Claude Lauzin, par l'escroc de Cote d'Ivoire qui t'a contacté.
Si tu le peux, recherche le pour le prévenir que son identité sert aux brouteurs (escrocs) ivoiriens pour arnaquer d'autres personnes.
De toutes les façons, laisse tomber car ce type n'en a rien à faire de ta voiture, la seule chose qu'il veut c'est que tu lui envoies du fric.

Isis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de recevoir également la carte d'id de Lauzin Jean Claude de coté d'ivoire :)

Fuyez toute les offre en provenance d'afrique et notamment cote d'ivoire.
0
bonsoir,
c'est votre jour de chance je croix bien cette apremidi j'ai reçus un mail pour l'acahte de ma voiture est cette personne ma envoyer un carte d'identité au noms de M lauzin Jean claude donc voilas
pour ma part cette escrot je le pendrait bien haut et court !!!!!! même si il ne ma rien volé
0
je viens de recevoir aussi, c incroyable le nombre de voitures que ce Mr LAUZIN Jean Claude veut acheter lol
0
faut vraiment etre débile pour accepter des offre pareil , il ma fait le coup hier , et ma proposé d'acheter mon véhicule , chose que j ai refusé , pour une bonne vente , il faut que la personne vienne esssayer le véhicule ,
0