Comment enregistrer un .pdf?

Fermé
greg - 5 août 2005 à 10:57
ss01ca Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005 - 5 août 2005 à 17:14
hello. question bête : si je suis sur le net et que j'ouvre un .pdf je ne peux pas l'enregistrer. l'option "enregistrer sous" du menu est inactif et si je choisis "enregistrer" l'ordi plante et reste bloqué comme s'il cherchait à faire qqchose sans y parvenir. la même-chose se produit sur l'ordi à un collègue, mais pas chez d'autres... qq'un sait de quoi ça peut venir? merci
A voir également:

8 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 août 2005 à 11:53
Danc ce cas, utilise Firefox, et dans les options décoche le plugin "PDF".
Il te proposera de sauvegarder le fichier au lieu de l'ouvrir directement.
7
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 août 2005 à 11:04
La différence vient de la configuration du navigateur.

Pour récupérer un PDF, fais un clic-droit sur le lien, "Enregistrer sous...".


Autre possibilité: Avec Firefox, tu peux lui demander d'enregistrer le PDF au lieu de l'ouvrir directement.
(Je ne sais plus comment modifier ça dans IE...)
2
oui ça revient au même et si je fais enregistrer une copie ça fonctionne, mais pourquoi ça fait planter le tout si je passe par le menu principal?
1
merci, mais je ne peux pas faire de clic droite sur "enregistrer sous", impossible. tu sais pas comment configurer le navigateur pour que je puisse enregistrer les pdf correctement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Lorsque ton documents PDF est ouvert tu dois voir une petite icone de disquette, tu cliques dessus et là tu devrais pouvoir enregistrer ton fichier.
0
merci, mais non. il y a bien une icône disquette, mais pour enregistrer une copie seulement...
0
Salut,

Excuses moi mais je ne vois pas la différence entre enregistrer une copie et enregistrer sous !!!
As tu essayer d'aller jusqu'au bout ?

Ton but c'est d'enregistrer un fichier PDF que tu lis sur le net sur ton Pc, car moi c'est que je fais systématiquement pour sauvegarder un fichier.
0
ss01ca Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005 1
5 août 2005 à 17:14
si tu ne peux pas cliquer a cause des restrictions du clique de la souris. moi ce que je fais je regarde le code source ou est situe le lien du pdf....car tu peux voir le code source de toutes les pages web....tu copies ce lien dans une nouvelle pas html...et apres tu cliques a droite de la souris...sauvergarder - sous...

voila...
0