Installer un serv' web sous ubuntu
Résolu
Azero79
Messages postés
187
Statut
Membre
-
azero -
azero -
Bonjour a tous, je voudrais installer un serveur web sur ma machine (sous Ubuntu Server x64), et je cherche un guide complet , un tuto qui est bien expliqué de A à Z, ou bien quelqu'un qui peut m'aider.
merci d'avance pour vos propositions.
merci d'avance pour vos propositions.
A voir également:
- Installer un serv' web sous ubuntu
- Web office - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Creer un site web - Guide
53 réponses
c bon jai trouver , tout est nickel, le serveur est stable, avant de mettre en resolu est que quelqun aurait des conseilles de securité ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A part des trucs bateaux, genre désactiver les services inutilisés, mettre un firewall, faire les updates, faire attention au droits des utilisateurs avec mysql (des trucs évidents, genre éviter d'utiliser le nom et le mot de passe de l'administrateur de la base pour y accéder), personnellement je ne vois pas quoi te dire d'autres.
All software sucks.
Alan Cox
All software sucks.
Alan Cox
genre éviter d'utiliser le nom et le mot de passe de l'administrateur de la base pour y accéder
jai pas trop compris :p, comment je fais pour y acceder alors ?
jai pas trop compris :p, comment je fais pour y acceder alors ?
Et bien tu crée un utilisateur avec des droits restreints sur une base de donnée sinon si tu passes l'admin et que tu fais une erreur en protégeant l'endroit où est conservé le mot de passe et le login, celui qui à ton mot de passe éclates toutes tes bases alors qu'autrement, il ne récupéreras que le login et le mot de passe pour une base et avec certains droits. Tu peux jouer aussi sur la portée de ton utilisateur accès locale, à distance, etc... pour minimiser le risque.
ah oui c pas bete !
ecoute, miramaze, merci pour ton aide , les conseilles de securité sont importants pour moi , car je debut , et je suis sur ke mon serveur est super vulnerable.
mais heureusement ke le serv je compte lutiliser que pour moi donc , sa va minimizer les risques je pense ^^
ecoute, miramaze, merci pour ton aide , les conseilles de securité sont importants pour moi , car je debut , et je suis sur ke mon serveur est super vulnerable.
mais heureusement ke le serv je compte lutiliser que pour moi donc , sa va minimizer les risques je pense ^^
Non mais honnêtement ça ne sert à rien de se prendre la tête si c'est du local, tu bloques les entrées avec iptables et basta et après fait ce que tu veux.
le pb ce que le serveur nest pas en local , il est visible sur iNet et ct le but enfait
--> http://azr79.zapto.org/
c pour sa ke je me prends la tete ^^
--> http://azr79.zapto.org/
c pour sa ke je me prends la tete ^^
Oui mais ce que je veux dire qu'il est sur la même machine que celle que tu utilises couramment, ton serveur ?
All software sucks.
Alan Cox
All software sucks.
Alan Cox
Bon et bien tu t'en fous alors tu peux travailler en local, de plus j'imagine que t'as une box comme tout le monde ? Si tu n'ouvres pas les ports du firewall, personne ne verra le site de l'extérieur.
Mais juste bloquer les port en entrée suffit sur ton ordi.
Mais juste bloquer les port en entrée suffit sur ton ordi.