Installer un serv' web sous ubuntu

Résolu
Azero79 Messages postés 187 Statut Membre -  
 azero -
Bonjour a tous, je voudrais installer un serveur web sur ma machine (sous Ubuntu Server x64), et je cherche un guide complet , un tuto qui est bien expliqué de A à Z, ou bien quelqu'un qui peut m'aider.
merci d'avance pour vos propositions.

A voir également:

53 réponses

miramaze Messages postés 1468 Statut Contributeur 92

Normalement tu les as spécifié à l'installation
0
Azero79 Messages postés 187 Statut Membre 3

c bon jai trouver , tout est nickel, le serveur est stable, avant de mettre en resolu est que quelqun aurait des conseilles de securité ?
0

Des conseils de sécurité à propos de quoi
0

ba pour la securité du serveur..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A part des trucs bateaux, genre désactiver les services inutilisés, mettre un firewall, faire les updates, faire attention au droits des utilisateurs avec mysql (des trucs évidents, genre éviter d'utiliser le nom et le mot de passe de l'administrateur de la base pour y accéder), personnellement je ne vois pas quoi te dire d'autres.
All software sucks.
Alan Cox
0

genre éviter d'utiliser le nom et le mot de passe de l'administrateur de la base pour y accéder

jai pas trop compris :p, comment je fais pour y acceder alors ?
0

Et bien tu crée un utilisateur avec des droits restreints sur une base de donnée sinon si tu passes l'admin et que tu fais une erreur en protégeant l'endroit où est conservé le mot de passe et le login, celui qui à ton mot de passe éclates toutes tes bases alors qu'autrement, il ne récupéreras que le login et le mot de passe pour une base et avec certains droits. Tu peux jouer aussi sur la portée de ton utilisateur accès locale, à distance, etc... pour minimiser le risque.
0

ah oui c pas bete !
ecoute, miramaze, merci pour ton aide , les conseilles de securité sont importants pour moi , car je debut , et je suis sur ke mon serveur est super vulnerable.
mais heureusement ke le serv je compte lutiliser que pour moi donc , sa va minimizer les risques je pense ^^
0

Non mais honnêtement ça ne sert à rien de se prendre la tête si c'est du local, tu bloques les entrées avec iptables et basta et après fait ce que tu veux.
0

le pb ce que le serveur nest pas en local , il est visible sur iNet et ct le but enfait
--> http://azr79.zapto.org/

c pour sa ke je me prends la tete ^^
0

Oui mais ce que je veux dire qu'il est sur la même machine que celle que tu utilises couramment, ton serveur ?
All software sucks.
Alan Cox
0

ba oui, ma machine c mon serveur.
0

Bon et bien tu t'en fous alors tu peux travailler en local, de plus j'imagine que t'as une box comme tout le monde ? Si tu n'ouvres pas les ports du firewall, personne ne verra le site de l'extérieur.

Mais juste bloquer les port en entrée suffit sur ton ordi.
0

D'ailleurs, si on veut être cohérent un site se travaille en local et se publie ensuite.
0

mon firewall c kaspersky 2010, donc je sepere kil feras son boulot :)
0

kaspery sous linux ?
0

non je lai dabbord installer sous window ^^, je mentrainais
0

Oui donc pour linux ce sont des règles iptables qu'il faut instaurer.
0

dsl mais jy connais vrament pas , mais je suis motvé pour apprendre
0

Ton firewall sous Windows est inopérant tu en es conscient de ça ?
0