Installer un serv' web sous ubuntu

Résolu
Azero79 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 azero -
Bonjour a tous, je voudrais installer un serveur web sur ma machine (sous Ubuntu Server x64), et je cherche un guide complet , un tuto qui est bien expliqué de A à Z, ou bien quelqu'un qui peut m'aider.
merci d'avance pour vos propositions.

A voir également:

53 réponses

Azero79 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

mais pk?
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Parce que les deux systèmes sont séparés, GNU/Linux charge seulement ce qui lui est propre.
0
Azero79 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ah oui sa je le savais sa, jai juste mal compris,
par contre tu pourrais me donner les lignes de commande d'apache pour linux, genre start stop restart
0

mais on sen fou de kaspersky je vais pas laisser le servuer sous windows , je vais le mettre sous ubuntu, ke jai installer a coter de windows hier, justement pour le serv', je spere kil est bein le firewall d'ubuntu .

et les commandes je les ai dit sans en avoir concience :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Excuse mais c'est toi qui me parles de Kaspery et le firewall fait son boulot quand on lui spécifie bien ce qu'il a à faire.
0

non mais psk la pour linstan le serveur tourne sous windows ^^
0

Il fallait le préciser.
0

dsl ^^
0

ok c bon jai installer LAMP, sous ubuntu x64, parcontre le repertoire racine cest ---> /var/www/

et moi je veux ke sa soit --> /www/, changer repertoire je sais comment faire parcontre eskil fo changer aussi pour phpmyadmin , psk il dit ke la page nexiste pas :S
0

Qui dit que la page n'existe pas ?
0

ba le navigateur web
0

Tu veux rajouter un réperoire /www/ à l'arborescence de base ?
0
azero

Oui, c sa, keske je dois configurer koi comme fichier pour changer le répertoire de travaille, pour appache , php et mysql
0