Blue Screen of Death

Alec -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un ordinateur qui affiche un Blue Screen of Death au démarrage de Windows XP Home Edition Service Pack 2, l'erreur indiquée est celle-ci:
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
*** STOP: 0x000000ED (0x82362E30, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000)

Sur le mode Sans Échec et Normal, ça donne la même chose. Je me souviens juste qu'il y a plusieurs semaines avant, j'avais installé un .dll pour un jeu. Sinon je vois pas ce qui aurait pû causer une telle erreur.
J'avais fait une recherche et j'étais tombé sur une page de la FAQ de CommentCaMarche ainsi qu'une autre de Microsoft qui disaient qu'il fallait mettre le CD de Windows, faire R pour réparer et dans la Console de réparation j'ai entré chkdsk /r ainsi que fixboot, voici ce que ça l'a donné:
chkdsk /r
CHKDSK is checking the volume ...
CHKDSK is performing additional checking or recovery ...
25% completed
The volume appears to contain one or more unrecoverable problems

fixboot
The target partition is C:
yes
The file system on the start up partition is unknown
FIXBOOT is attempting to detect the file system type
FIXBOOT cannot open the partition

Merci de votre lecture.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir,

je pense que ca provient de ton disque dur , si le pc ne peut pas booter sur la partition de ton hdd le pc tournera pas , la il te fait des blue screen , c'est un peu etrange mais bon , je pense que c'est le disque dur
0
Alec

Merci, mais que dois-je faire?
0
Utilisateur anonyme

essayer de mettre ton HDD sur un autre pc ( booter sur le hdd du pc sur lequel tu va mettre ton propre hdd) puis récupérer toutes tes données dedans ( et essayer de formater avec le pc [clic droit formatage rapide etc..] ) puis avec ton pc reinstaller xp et si ca te fait toujours pareil c'est que c'est le disque dur qui est endommagé.
0
Alec

Merde alors... Je crois que je vais l'envoyer chez un technicien, c'est mieux ainsi.
0
Utilisateur anonyme

le problème c'est que le technicien.... c'est pas gratos :s enfin je dis ca pour toi ...
0
Alec

Ouais.. Mais le PC "infecté" il n'est pas chez moi et là-bas il n'y a pas 2 PC. Donc je ne pourrai pas utiliser ta technique.
0
Alec

Bon j'ai réussi à me procurer le matériel. Donc, si j'ai bien compris, lorsque je vais mettre le HHD sur un autre ordinateur le BSoD ne va pas apparaître et je pourrai récupérer mes données?

C'est assez louche tout de même.. On pourrait confirmer?
0
Alec

Personne?
0
Utilisateur anonyme

quelqu un pour poster encore ou pas ?
0