Probleme touches alt et altgr, clavier
mr-henky
-
mr-henky -
mr-henky -
salut,
j'ai un clavier, le kb-0631, de HP
J'ai un problème assez agaçant, les touches alt et altgr ne fonctionnent pas, je voudrais savoir comment je pourrais arranger cela, j'ai deja essayer de réinstaller le drivers, mais sans succès... si quelqu'un a une solution...
merci
mr-henky
j'ai un clavier, le kb-0631, de HP
J'ai un problème assez agaçant, les touches alt et altgr ne fonctionnent pas, je voudrais savoir comment je pourrais arranger cela, j'ai deja essayer de réinstaller le drivers, mais sans succès... si quelqu'un a une solution...
merci
mr-henky
A voir également:
- Probleme touches alt et altgr, clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Touches rémanentes - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
7 réponses
bonsoir,
tout d'abord, essayer avec un autre clavier usb/ps2, si le problème est résolu , c'est très certainement materiel.
sinon, effectuer un virus scan== beaucoup de problème relatif au tiens sur google, c'est récurant et les solutions des uns n'arrange que très rarement le problème des autres
tout d'abord, essayer avec un autre clavier usb/ps2, si le problème est résolu , c'est très certainement materiel.
sinon, effectuer un virus scan== beaucoup de problème relatif au tiens sur google, c'est récurant et les solutions des uns n'arrange que très rarement le problème des autres
c'est justement la le probleme, j'ai justement un 2e clavier, et il va très bien, seulement, celui qui ne fonctionne pas m'est très utile et j'en ai besoins... c'est pourquoi je veut l'arranger... et un virus scan sur quoi au juste?
mais pourquoi le virus n'attaquerait pas l'autre clavier mais seulement celui si... c'est la meme compagnie et tout...
et je viens de me rendre compte que les touches alt et altgr sont désactivées... c'est un programme qui me la dit: clavier+ ... comment je fait pour les réactivée??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alt ET altgr ne fonctionne pas, ils ne sont pas fonctionelles, je croit quelles sont désactivées mais je ne l'ai ai jamais désactivées...
bon !!! j ai trouvé ça sur un forum mais tout dépend de l'os et rien n'est réellement garanti...je te le met quand meme :
Ah, il faut mieux regarder sur le site de HP, parce que le probleme est apparement connu.
Voila, ce que préconise HP:
Que faire lorsque des touches du clavier ne répondent plus ?
Si une des touches du clavier (ou la totalité) ne fonctionne pas alors nous vous invitons à effectuer les tests ci-dessous :
1. Faites un clic droit sur le "Poste de travail" et choisissez "Propriétés" .
- Sur l'onglet "Matériel" ,cliquez sur "Gestionnaire de périphériques".
- Allez sur "Clavier" et développez le signe "+".
- Cliquez sur la deuxième ligne avec le bouton droit de la souris et choisissez "Désinstaller" puis confirmez la désinstallation .
- Redémarrez votre HP Pavilon et testez les touches sur un fichier "Word ou bloc notes".
Si le souci persiste alors passez au test suivant.
2. Redémarrez l'ordinateur et tapotez sur la touche"F8" au premier écran de démarrage.
- Choisissez : "Mode sans échec" puis acceptez( en appuyant sur la touche Entrée).
- Sélectionnez un éditeur de texte "Word ou bloc notes" et testez les touches.
Même souci ,passez au test suivant .
3. Insérez le cd "Operating system XP" ou Cd "Système d'exploitation " et bootez dessus ;au démarrage tapotez plusieurs fois sur "ECHAP" , positionnez vous sur "Lecteur Cd" et validez par la touche "Entrée" dés que le message « appuyez sur n'importe quelle touche » s'affiche .
- Dans le menu qui s'affiche cliquez sur "R" pour réparer Windows.
- Ensuite sur la ligne de commande : tapez "1" et validez par "Entrée".
- Pour le mot de passe administrateur ,ne mettez rien et validez par "Entrée".
- Ensuite sur la ligne "C:\WINDOWS", testez les touches dysfonctionnelles .
Si le souci persiste passez au test suivant.
4. Insérez tout d'abord le cd "Operating System" ou "CD de Système d'exploitation " dans le lecteur CDROM et redémarrez votre HP Pavilion.
- Tapotez au démarrage sur la touche "Echap" plusieurs fois, choisissez "lecteur Cd " ou "CDrom drive" et validez par "Entrée" .
On vous demandera généralement d' appuyer sur n' importe quelle touche pour démarrer à partir de votre CD-ROM .
- Après le message " Le programme d' installation inspecte la configuration matérielle de votre HP Pavilion ? ", Valider par la touche "Entrée" pour lancer l'installation .
- Appuyez sur la touche "F8" afin d' accepter le contrat de licence.
- Cliquez sur la touche "Echap" pour ne pas réparer .
- Cliquez sur "S" pour supprimer--->"Entrée" pour continuer--->ensuite cliquez sur "S".
- Ensuite cliquez sur la touche "Entrée" .
- Choisissez le formatage en utilisant le système de fichiers NTFS normale et appuyez sur la touche "Entrée" encore une fois.
- Ensuite vous n'aurez qu'à suivre les instructions .
Une fois l'installation terminée,testez les touches .
Si ces dernières ne fonctionnent toujours pas alors nous vous proposons de tester avec un clavier externe .
Dites nous, si ca refonctionne apres avoir fait les etapes d'HP, meme si vous en avez déjà essayé certaines, reessayez au cas ou
Ah, il faut mieux regarder sur le site de HP, parce que le probleme est apparement connu.
Voila, ce que préconise HP:
Que faire lorsque des touches du clavier ne répondent plus ?
Si une des touches du clavier (ou la totalité) ne fonctionne pas alors nous vous invitons à effectuer les tests ci-dessous :
1. Faites un clic droit sur le "Poste de travail" et choisissez "Propriétés" .
- Sur l'onglet "Matériel" ,cliquez sur "Gestionnaire de périphériques".
- Allez sur "Clavier" et développez le signe "+".
- Cliquez sur la deuxième ligne avec le bouton droit de la souris et choisissez "Désinstaller" puis confirmez la désinstallation .
- Redémarrez votre HP Pavilon et testez les touches sur un fichier "Word ou bloc notes".
Si le souci persiste alors passez au test suivant.
2. Redémarrez l'ordinateur et tapotez sur la touche"F8" au premier écran de démarrage.
- Choisissez : "Mode sans échec" puis acceptez( en appuyant sur la touche Entrée).
- Sélectionnez un éditeur de texte "Word ou bloc notes" et testez les touches.
Même souci ,passez au test suivant .
3. Insérez le cd "Operating system XP" ou Cd "Système d'exploitation " et bootez dessus ;au démarrage tapotez plusieurs fois sur "ECHAP" , positionnez vous sur "Lecteur Cd" et validez par la touche "Entrée" dés que le message « appuyez sur n'importe quelle touche » s'affiche .
- Dans le menu qui s'affiche cliquez sur "R" pour réparer Windows.
- Ensuite sur la ligne de commande : tapez "1" et validez par "Entrée".
- Pour le mot de passe administrateur ,ne mettez rien et validez par "Entrée".
- Ensuite sur la ligne "C:\WINDOWS", testez les touches dysfonctionnelles .
Si le souci persiste passez au test suivant.
4. Insérez tout d'abord le cd "Operating System" ou "CD de Système d'exploitation " dans le lecteur CDROM et redémarrez votre HP Pavilion.
- Tapotez au démarrage sur la touche "Echap" plusieurs fois, choisissez "lecteur Cd " ou "CDrom drive" et validez par "Entrée" .
On vous demandera généralement d' appuyer sur n' importe quelle touche pour démarrer à partir de votre CD-ROM .
- Après le message " Le programme d' installation inspecte la configuration matérielle de votre HP Pavilion ? ", Valider par la touche "Entrée" pour lancer l'installation .
- Appuyez sur la touche "F8" afin d' accepter le contrat de licence.
- Cliquez sur la touche "Echap" pour ne pas réparer .
- Cliquez sur "S" pour supprimer--->"Entrée" pour continuer--->ensuite cliquez sur "S".
- Ensuite cliquez sur la touche "Entrée" .
- Choisissez le formatage en utilisant le système de fichiers NTFS normale et appuyez sur la touche "Entrée" encore une fois.
- Ensuite vous n'aurez qu'à suivre les instructions .
Une fois l'installation terminée,testez les touches .
Si ces dernières ne fonctionnent toujours pas alors nous vous proposons de tester avec un clavier externe .
Dites nous, si ca refonctionne apres avoir fait les etapes d'HP, meme si vous en avez déjà essayé certaines, reessayez au cas ou