Anomalie dans le sun/java
lk2005
-
lk2005 -
lk2005 -
Bonjour à tous,
je rencontre un problème actuellement avec mon PC fixe: lors de l'analyse antivirus d'AVG (édition gratuite), l'analyse me révèle à chaque fois que le dossier C:\documents and settings\utilisateur\application data\sun\java contient pas moins de 14 virus (fichiers divers tels que counter ou autres archives) et ces problèmes ont été jugé comme irresolvables par AVG; J'ai d'abord pensé à des spywares ou autres malwares, mais à l'analyse sous spybot (mis à jour juste avant l'analyse,tout comme AVG) aucun fichier nuisible n'est detecté dans ce dossier. J'ai par ailleurs constater que ce dossier sun\java se lançait à chaque démarrage grâce à regcleaner.
Ce problème devient réellement préocupant, car malgré que je dispose d'un PC puissant (1go mémoire vive, 180 go de stockage pour une capacité de 3mghz) celui ci est de plus en plus lent, refusant même parfois de m'afficher le contenu du poste de travail!
J'aurai donc besoin de votre aide sur les points suivants:
-l'application est telle réellement infectée?
-la suppression de la liste de demarrage de cette application est telle dangereuse?
-que puis je faire pour résoudre le problème?
Merci d'avance
je rencontre un problème actuellement avec mon PC fixe: lors de l'analyse antivirus d'AVG (édition gratuite), l'analyse me révèle à chaque fois que le dossier C:\documents and settings\utilisateur\application data\sun\java contient pas moins de 14 virus (fichiers divers tels que counter ou autres archives) et ces problèmes ont été jugé comme irresolvables par AVG; J'ai d'abord pensé à des spywares ou autres malwares, mais à l'analyse sous spybot (mis à jour juste avant l'analyse,tout comme AVG) aucun fichier nuisible n'est detecté dans ce dossier. J'ai par ailleurs constater que ce dossier sun\java se lançait à chaque démarrage grâce à regcleaner.
Ce problème devient réellement préocupant, car malgré que je dispose d'un PC puissant (1go mémoire vive, 180 go de stockage pour une capacité de 3mghz) celui ci est de plus en plus lent, refusant même parfois de m'afficher le contenu du poste de travail!
J'aurai donc besoin de votre aide sur les points suivants:
-l'application est telle réellement infectée?
-la suppression de la liste de demarrage de cette application est telle dangereuse?
-que puis je faire pour résoudre le problème?
Merci d'avance
A voir également:
- Anomalie dans le sun/java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Eclipse java - Télécharger - Langages
2 réponses
Essai de soumettre les fichiers louches sur http://virustotal.com
(c'est une analyse par 23 antivirus différents).
Je te conseille de mettre à jour Java (il y a des failles de sécurité dans les anciennes versions de Java).
Ajoute à cela un scan en ligne de ta machine (dans IE):
http://sebsauvage.net/logiciels/fprot.html#online
(C'est toujours bon d'avoir un second avis.)
(c'est une analyse par 23 antivirus différents).
Je te conseille de mettre à jour Java (il y a des failles de sécurité dans les anciennes versions de Java).
Ajoute à cela un scan en ligne de ta machine (dans IE):
http://sebsauvage.net/logiciels/fprot.html#online
(C'est toujours bon d'avoir un second avis.)