P5QL Pro "CPU Fan Error !"

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelques temps, un message d'erreur m'avertis, de temps à autre, après le POST que le ventilateur de mon processeur n'est pas détecté ("CPU fan erreur"). Je suis donc allé en acheter un nouveau (freezer 7 Pro Rev.2) pour remplacer l'ancien (fournie par Intel avec mon processeur, Core2duo E8400). Mais ce soir l'erreur est réapparue ! Est-ce que la carte mère qui présente un défaut matériel ou c'est le BIOS qui est mal configuré, ce qui me semble étonnent ?

Merci de bien vouloir me répondre, bonne soirée !
A voir également:

4 réponses

era@tik
 
désactive la fonction de fan cpu dans l'onglet correspondant dans le bios
0
Utilisateur anonyme
 
Je crois que cette option n'est pas présente dans le BIOS. Mais elle aurait servi à quoi ?
0
era@tik
 
a ne pas créer d'alerte systéme , et bloquer le démarrage si aucun ventilateur cpu est détecter . si ta carte mère n'est pas sur un pc de marque cette fonction existe , pas forcément comme je la décrits , forcément je ne suis pas devant ton pc actuellement , ce qui pourrait être inquétant si c'était le cas , bouh ça me fais froid dans le dos
0
Utilisateur anonyme
 
C'est bon, j'ai trouvé cette option, mais le fait de la désactivée ne m'enchante pas tellement ! Si cette option est présente et activée par défaut ça doit être pour une bonne raison. De plus, ça ne ferait que "masquer" l'erreur. Je chercherais plutôt à la résoudre et à comprendre son origine. Tu as une autre idée ?
0