Mail carte Bleu visa, arnaque ?

Résolu
benighted22 Messages postés 340 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 27 mars 2010 à 20:00
benighted22 Messages postés 340 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 27 mars 2010 à 23:06
Bonjour, depuis quelques temps je recoit des mails de paypal (verified by visa) me disant :

"Visa - Veuillez Lever la restriction

Bonjour client de Visa Card ,

Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de vos compte.
Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a votre carte de credit .

Votre Carte Bancaire peut-etre utiliser sans votre autorisation .

Pour votre sécurité, nous avons bloqué votre Carte de credit. Pour lever cette restriction, veuillez suivre la procedure indiquer :

une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte
Nous vous remercions de votre comprehension pendant que nous travaillons a assurer la securite compte."

j'ai déjà reçu ces mails une fois mais jamais ma carte n'a été bloquée, je l'ai reçoit depuis que je me suis reconnecté a ebay ( au bout de un an sans y avoir été )

j'ai fais quelques achats par le net mais lors du paiement je ne voyait pas de paypal, j'ai un compte paypal mais ca fais un moment que je ne m'en sers pas..:/

arnaque ou vrai ?
des avis ? :D
merci^^

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 20:07
Bonsoir.

"une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte
Nous vous remercions de votre comprehension pendant que nous
travaillons a assurer la securite compte
."

Si, suite à cette partie on vous demande de rentrer vos
codes, mots de passes etc etc de carte, alors c'est une
arnaque dans le but de récupérer vos coordonnées de
votre carte bancaire.

Ne pas donner suite et vous pouvez signaler ça au Gouvernement !

Site du Gouvernement pour signaler les arnaques du web

Ensuite, soit, vous l'avez mal recopié, soit c'est bourré de fautes
d'orthographe, c'est aussi à ça que l'on repère ce genre d'arnaques !

0
benighted22 Messages postés 340 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 60
27 mars 2010 à 20:09
Ah nan c'est bien recopié car j'ai fais copier coller directement..
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 20:21
Donc, bourré de fautes, facilement repérable à ça...

Faites attention ! :o)
0
salut,

l'email reçu est frauduleux il faut pas cliquer sur les liens sur cet email paypal te demandera toujours de se connecter sur le compte pour faire les changements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benighted22 Messages postés 340 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 60
27 mars 2010 à 23:06
ok ok
ben façon j'ai rien touché du tout, hop direction corbeille lol c'est juste que ça m'intrigué d'avoir autant de mails et que niveau carte bancaire, ca se porte bien :)
0