Mise à jour pendule
contex
Messages postés
75
Statut
Membre
-
contex Messages postés 75 Statut Membre -
contex Messages postés 75 Statut Membre -
--Bonjour, ma pendule retarde systématiquement et lorsque je demande une mise à jour, il s'affiche: "Erreur lors de la synchronisation de windows avec time.windows.com" par contre, en changeant avec "time.nist.gov l'heure se met à jour instantanément ... mais bon, pourquoi la pendule retarde alors que je viens de changer la pile de la carte mère ?
Merci de votre aide !
... mieux vaut un qui sait... que dix qui cherchent... !!!
A voir également:
- Mise à jour pendule
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour kindle - Guide
4 réponses
Dans les options de la date et de l'heure, cliquez sur "changer de fuseau horaire", puis vérifiez que "UTC +1" est choisi et que "ajuster l'horloge pour l'heure d'été" est coché
Merci pacXman ! j'ai vérifié mais je n'ai pas l'option "UTC + 1" ma pendule est calée sur "GMT + 01:00 Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris"
Ce matin encore, au démarrage du PC, l'heure a été synchronisée avec l'heure d'été, mais avec 20 mn de retard, comme chaque jour. Je suis sûr que dans la journée, je vais avoir à la mettre à l'heure à nouveau... si je fais la mise à jour avec "time.nist.gov, ça fonctionne , mais avec "time.windows.com, rien à faire ... toujours le même message d'erreur... et puis pourquoi cette pendule prend du retard ? j'ai remarqué ça depuis qu'on m'a changé le disque dur... ça serait pas une manip à faire dans la configuration de quelque chose ? la pile fonctionne, ça c'est sûr, ça fait même la deuxième que je change, parce que j'avais un doute sur la première, neuve aussi, mais comme j'avais le même problème et pour être sûr que ça ne venait pas de la pile, j'en ai mis une autre... apparemment, c'est pareil !
Ce matin encore, au démarrage du PC, l'heure a été synchronisée avec l'heure d'été, mais avec 20 mn de retard, comme chaque jour. Je suis sûr que dans la journée, je vais avoir à la mettre à l'heure à nouveau... si je fais la mise à jour avec "time.nist.gov, ça fonctionne , mais avec "time.windows.com, rien à faire ... toujours le même message d'erreur... et puis pourquoi cette pendule prend du retard ? j'ai remarqué ça depuis qu'on m'a changé le disque dur... ça serait pas une manip à faire dans la configuration de quelque chose ? la pile fonctionne, ça c'est sûr, ça fait même la deuxième que je change, parce que j'avais un doute sur la première, neuve aussi, mais comme j'avais le même problème et pour être sûr que ça ne venait pas de la pile, j'en ai mis une autre... apparemment, c'est pareil !