Nouveaux forums : todo/buglist officielle II

Résolu/Fermé
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Veuillez continuer ici..

Nota Toutes les doléances exposées dans https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17066739-nouveaux-forums-ccm-todo-buglist-officielle?page=4#480#dernier
ont été prises en compte.

Vous êtes donc priés de ne pas les remettre ici
Merci d'avance

96 réponses

KevG Messages postés 955 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   63

3 nouvelles suggestions ....

- Ravoir les bulles d'information lorsque nous passons la souris sur un nom de forum

- Lorsque nous passons notre souris sur le nom du dernier posteur:
ex:
baladur13 - 27 mar 2010 à 18:48 - Dernière réponse le 31 mar 2010 à 21:23 crapoulou

Crapoulou ... il devrait y avoir la bulle avoir ses informations (vous me suivez ?) ^^'

Finalement:
Lorsque nous passons notre souris sur un titre dans la section "mes interventions" si le titre ne s'affiche pas en entier ... peut-être serait-il utile de voir le titre dans une bulle pour le voir au complet ?

Merci pour votre précieuse attention =D

Cordialement,
KevG
2
dam75 Messages postés 1063 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   67

Hello,

Juste pour vous annoncer :
- pour les membres, une modif sur la gestion du clignotement de l'enveloppe des MP, qui devrait corriger quelques soucis (spéciale dédicace à M@thew qui était très embêté avec cela ;) )
- toujours sur les MP, les mails d'alerte qui ne marchaient pas devraient à présent fonctionner.
- la prévisu arrive la semaine prochaine, promis :-)

Un bon WE prolongé à tous !
A+++
1
^^Marie^^ Messages postés 114065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Serait judicieux d'avoir dans les MP une case à côté de chaque topik pour suppression en groupe.
Bon WE, Joyeuses Pâques, les cloches aaarrivent on peut rêver ;;))
0
Utilisateur anonyme

Merci Dam, bon week-end ! :o) )))
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 952

Salut Dam,

Merci :-))))

Je te confirme que pour les mail tout est ok. ((je viens de tester...))

bon boulot ;-)))
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 952

petit bug:

Exemple, dans cette discussion:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17097085-guide-d-utilsation-ccm

lorsque que l'on passe en résolue, par exemple, le lien présent dans l'onglet "discussion" change par la suite en

https://www.commentcamarche.net/forum/_xhr_/fulltopic/?parentx=17097085&cat=9&ID=17097085&page=&_=

Ce bug, de changement de lien ce reproduit sur n'importe qu'elle topic à chaque action faite. ((mise en résolu/non résolue, Redirection, Signalement conciergerie)).

Bon W-E !
Double-tongs et mange gondole
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   63

Ça m'est également arrivé ...
Mais j'avais pas osé signaler :P
0
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Bonjour
Anomalies visualisation sur une page de dossier
Voir ==> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17236278-est-ce-un-bug-du-ccm
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Alors voilà un problème que j'ai remarqué ! Je sais pas si c'est lié mais les astuces et les dossier gèrent le html ! Donc ça peut amener à des bug ! Et je rappelle que c'est vraiment pas sécurisant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 216

Hello,

un autre petit souci: quand on met à jour un logiciel, le lien vers le serveur de téléchargement n°2 devient invalide. Par exemple, ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17867-pilote-nvidia-geforce-pour-windows-xp-32-bits/
si on télécharge depuis le serveur 1: Ok
mais si on essaie le serveur 2: 404
1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

'lut,
Déjà vu ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17236146-bug-lien-mort-serveur2-firefox-3-6-3#1 ...
La double question serait de savoir si c'est systématique et lié à la nouvelle interface...
8(
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 216

Ok, désolé du doublon alors.
J'ai l'impression que c'est bien lié à la nouvelle interface. Avant ça ne me le faisait pas.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741 > .:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re,
Tu n'as pas à être désolé : si le bug est lié à la nouvelle interface, c'est bien ici qu'il doit être rapporté - selon une logique que je ne comprends pas bien :[ - mais, de ce côté-ci de l'interface, c'est bien difficile à dire !!!
À++
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 216 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui, reste à voir ce que les grands manitous vont nous dire.
++
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741 > .:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

OSEF
===>>> [SLAM]
0
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Salut
Anomalie sous IE8 sur les + du cadre "CommentCaMarche recommande
Suite a ce message de Snowsubzero :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17239731-des-p-tit-des-p-tit-encore-des-p-tit

Voir copie d'écran
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijg8sg7nv.jpg
0
dam75 Messages postés 1063 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   67

Bonjour,
Ce problème vient d'être corrigé
0
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684 > dam75 Messages postés 1063 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Salut ok pour les "+" qui débordaient...
mais il reste que si on clique sur plus pour afficher un plus grand nombre de propositions
Le "moins" qui apparait en fin de liste et qui devrait permettre de revenir à l'affichage réduit ne fait rien sous IE8
0
dam75 Messages postés 1063 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   67 > baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Celui-ci aussi est OK ... (enfin pour être honnête je n'ai pas encore vérifié mais je fais confiance :) )
0

Bonsoir
Impossibilité de signaler un message à la conciergerie pour les non membres...
zone de signalement couverte par la pub
Voir ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17255413-bug-fenetre-de-signallement-des-messages
0
^^Marie^^ Messages postés 114065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Salut
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17254831-j-arrive-pas-a-fayotter-urgent-help-sos-vite

++
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 012

Je pense que les Magic Links dans la balise <config>....</config> ne sont pas utiles.
Exemple
T'as un problème ? Passe sur CCM!
Il n'y a pas de problème sans solution.
1

Les pop-up d'informations des forums sont arrivés :-)))))))
1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Et c'est même mieux qu'auparavant puisqu'à présent les intitulés des forums d'assistance sont eux aussi explicités !
0
jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Oui c'est bien que ce soit revenu ;-)

Pourrait-on avoir cette micro-bulle sur le chemin en haut de la page :
>maison >forum >suggestion

Ainsi on peut voir la destination du forum quand on est dejà dedans, sans avoir à revenir sur l'onglet de la liste complète. C'est plus facile si on doit faire remarquer à quelqu'un qu'il n'est pas dans le bon forum de lui indiquer d'aller voir à cet emplacement.
0

vous m'avez pris de vitesse, pas eu le temps de l'annoncer ... en plus la bulle a une toute nouvelle tête plus moderne ;)
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 952 > jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

tu veux dire, Ceci
0
Utilisateur anonyme > dam75 Messages postés 1063 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Bien plus jolie. Une petite remarque de maniaque : parfois il y a un point à la fin de la boule parfois y en a pas :)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je suis de retour, mais je ne trouve pas de liste dans ce topic pourtant intitulé ToDo List !
2
Utilisateur anonyme

je l'avais proposé cet aprem, mais mon post à été supprimé ...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Mince et tu peux pas contacter le modo pour qui restore ? Car j'aime suivre de près les changements !
0
Utilisateur anonyme

bah, mon message traitait d'un bug qui rendait le click sur "liste des forums" inopérant

j'avais juste ajouté en dessous un truc du genre "ce serait bien de refaire une check-list de ce qui est demandé / traité..."

mais comme tu en refait la demande...
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 952 > Utilisateur anonyme

yop,

quand un message traite d'un bug, et que ce bug et résolue par la suite, alors le message est supprimé. ((selon ce que Dam75 nous à dit ))
0

Ya aussi le lien "imprimer" qui est arrivé, en remplacement du lien "format imprimable"
0
Philippe

Bonsoir,

Serait il possible de récupérer l'heure à côté de la date lorsque les 24 heures sont passées SVP, je conçois tout à fait que la case est vraiment petite pour avoir la date, l'heure et le pseudo du Posteur, mais c'est on jamais.

A+lusche Philippe
0

je plussois.

((je crois que quelqu'un en avait déjà parlé quelque part, mais je ne sais plus où))
0
jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Pour l'heure sur des discussions anciennes je ne suis pas persuadé de l'intérêt. Surtout si c'est au détriment par exemple de la largeur de la colonne intitulé.

Moi ce qui me dérangeais plus, c'est de ne pas avoir l'année, faute aussi de place. Car le mois seul porte parfois à confusion. J'avais proposé d'avoir sur la date de la question une autre couleur pour indiquer que la question a plus d'un an. Et donc ainsi facilement identifier dans les listes les messages anciens qui remontent.
0
Philippe > jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour jee pee,

Pour un Anonyme participant aux dépannages sur CCM il reçoit par Email la réponse du demandeur ou autres posteur, afin de retrouver aisément le Post, il suffit de regarder l'heure de la réponse et on va chercher le Post très rapidement, a ce jour le 00:00 étant dépassé plus d'heure à côté de la date.

Autres moyen mis à sa disponibilité, cliquer sur le lien reçu par Email, (ouvre une autre fenêtre du navigateur, désagrément passager) ou taper son Pseudo dans la recherche.

Il est évident que cela n'est pas indispensable, juste un confort,. Il faut tout de même remercier l'équipe d'avoir tenu compte de certaines demandes d'Anonyme et les avoir mis en Place sur cette nouvelle monture.

Pour le reste de ta proposition, je laisserai soin à d'autres personnes d'en discuter avec toi.

A+lusche Philippe
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour aux modérateurs,
et spécialement à ceux qui ont relooké le site.

Bravo pour les améliorations ergonomiques et fonctionnelles apportées.
Bravo pour avoir permis aux contributeurs de procéder aux transferts de discussions d'un forum à un autre sans devoir alerter un modérateur.
Bravo enfin pour avoir ajouté les bulles explicatives dans la liste des forums.

Les deux seuls points restant à régler (si c'est possible) sont :
* que la police utilisée accepte l'affichage de TOUS les caractères spéciaux, surtout après la modification d'un message (voir ma signature, où mes symboles sont remplacés par des ?),
* que le format "code" ne crée pas une fenêtre avec une seule ligne.

Alors encore bravo et merci à vous tous.

Très cordialement.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond ?

Nota Bene : Ce message avait été posté dans le forum "Suggestions", mais Fahd m'a suggéré de le déplacer ici. Je me rends compte que j'enfonce quelques portes ouvertes, mais tant pis ...
1

Je dis bravo et merci également =D

Bonne Continuation
0
Utilisateur anonyme

Bug, mais je ne sais pas si ça a déjà été rapporté. Lorsqu'un sujet affiche une erreur (suite à sa suppression par exemple, ou à une mauvaise adresse), l'onglet "Liste des forums" est inactif.
Exemple : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17304936-matematique.
Autre bug : http://img171.imageshack.us/img171/4893/bugxpq.png.
Mourir nuit gravement à votre santé.
0

Bonjour,

Je viens de corriger
0
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684 > dam75 Messages postés 1063 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Salut
Ah bon ???
sous IE8
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijdVIY7N6.jpg
0
Utilisateur anonyme

Merci :) .
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Cela a peu être déjà été dit plus haut où dans l'ancienne discussion ,, mais je vous fait part d'un bugue :

Quand on va dans les options/paramètres d'affichage de nos interventions et que l'on choisi le nombre et qu'ensuite on clique sur OK ? sa marche pô !

éclaircissement du bugue

Cordialement.

0

Salut
Tu es sous IE8 ??
j'ai ce problème aussi.
De plus la possibilité de changement n'existe que dans toutes les pages :
'acceuil - astuces -téléchargement -etc mais pas dans les forums ???
C'est ok sous FF et safari
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Bizarre 1 : sur l'accueil sa marche
Bizarre 2 : Astuce sa marche pas
Bizarre 3 : télécharger sa marche pas
Bizarre 4 : actualités sa marche pas

Bon et j'ai pas tous fait désoler ^^

Mais dans le forum sa marche pas non plus !
Et plus de sa je suis sous FF.

Il y a beaucoup de "bizarrement" se soir ;)
0
Utilisateur anonyme

Bon ,, ben je galère toujours ... J'avais réussi a faire passer a 5 message d'afficher quand j'étais sur l'accueil ... Mais sa ne marche même plus sur l'accueil !

C'est vraiment juste de ne voir que 5 de mes interventions sur le côté :-(
0

Salut

sous IE8
[http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijdVIY7N6.jpg
0
Utilisateur anonyme

Oui ton lien est corrompu Baladur13.

Mais c'est pareil sous FireFox ... Du moins j'accède a l'option mais en cliquant OK ,, sa marche pô
0
Utilisateur anonyme

Chez moi, ça marche...
0
Utilisateur anonyme

Tu as bien de la chance ... Moi je monte jusqu'à 50 et toujours rien ,, même pour en afficher 1 seul ... Bizarre !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Tu as essayé de vider ton cache ?
0
Utilisateur anonyme

vi !

Coup de Ccleaner et supprimer les cookies et historiques ,, mais sa persiste :-(
0
Utilisateur anonyme

Et tu utilises quel navigateur ?
0

D'après son profil, c'est FF 3.6
Je me demande s'il a ce problème sur son Portable ET sur son Fixe.
0

Salut,

Dans cette astuce https://www.commentcamarche.net/infos/25881-etre-membre-de-commentcamarche-pourquoi-comment/#les-fonctionnalites-disponibles-pour-les-membres, on peux lire l'indication suivante:

Les fonctionnalités disponibles pour les membres 

*Suppression de la saisie du code anti-spam à chaque intervention

Or, je viens de basculer en anonyme, et aucun formulaire de code anti-spam n'apparait.

Cela à été définitivement supprimer ?

Ou cela va reviendre ?

Merci
0
Philippe

Bonsoir Jeantube,

Avec tout le respect d'un anonyme, si cela devait viendre, y aurait plus beaucoup de questions et de réponses, certes je reconnais qu'une bonne majorité d'Anonyme viennent sur le forum pour se faire dépanner et puis Merci (et encore) mais cela malheureusement nous ne pourrons le changer, si nous devions se taper un code antispam pour chaque réponse donner en dépannage, Wouah on ne s'en sort plus.

N'oublions pas le pourquoi de la création de CCM

Je ne suis pas contre le fait d'un code Antispam pour l'anonyme posant un Post, cela me paraitrait légitime après tout il faut bien que les membres n'est pas ce genre de contraintes, mais honnêtement, peut on envisager l'anonyme devant effectuer son code antispam pour chaque réponse qu'il devrait donner ??? trop lourd pour les anonymes.

je suis également membre , c'est mon choix de poster en anonyme et je respecte aux combiens certaines contraintes que cela imposent tout en reconnaissant le merveilleux travail de la nouvelle interface, mais franchement me taper un code antispam pour chacune de mes interventions au combien minime soit elles par rapport à d'autres, ingérable tout cela.

En espérant avoir répondu à ta question sur le Reviendre et les désagréments que cela pourrait procurer

Cdlt

A+lusche Philippe
0
edualcMCC

Bonsoir l'entubeur,
Mon autre moi vient de se déconnecter de CCM, a fermé toutes les fenêtres ouvertes sous Firefox, fermé FF, passé un coup de brosse avec CCleaner.
Il m'a permis de redémarrer le PC, d'ouvrir FF et de venir t'écrire ce post.
Je t'envoie donc cette réponse après quoi il viendra te dire ce qu'il a constaté.
edualcMCC.
<EDIT>
Je reviens te dire que lorsque je prévisualise, CCM m'annonce en rouge Nom ou pseudonyme manquant
C'est parfait ! Je vais rentrer mon pseudo de clone ! Je suppose que CCM va me demander d'entrer un code anti-spam !
</EDIT>
edualcMCC.
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 952 > Philippe

lut Philippe,

à une certaine époque, j'étais moi aussi anonyme sur CCM.

Et je me rappel que ce code n'apparaissait plus au bout de 3 / 4 messages postés avec la meme adresse email.

Et donc c'était pas génant.

Mais sinon, oui, cela serait trés gênant que ça apparaisse tout le temps. ((je te comprends bien))
0
Philippe > jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Hello,

T'en remerciant pour ta compréhension, la décision ne nous appartenant pas, elle sera néanmoins juste.

Bonne fin de soirée et Bon week

Au Plaisir sur d'autres post à venir

A+Lusche Philippe
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 952 > Philippe

Merci à toi :)

et bonne soirée
0

Bonsoir,
Je viens de faire une petite expérience en #162 et ai constaté que le "non-connecté" (membre inscrit non-connecté ou non-membre tout-court) ne disposait pas, dans le coin supérieur droit des posts, des petits triangles de navigation Alt+17 et Alt+16
Normal ?
Merci pour eux !
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0

Yop,

ya un petit bug au niveau de la détection de configuration.

Ce bug a été détecter en mode anonyme par cette personne:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17325194-faille-de-la-detection-de-la-config

Pour reproduire le bug, il suffit de se déconnecter, et d'aller ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-11/new.

Là vous verrez que la configuration indiqué dans la balise <config> n'est pas la bonne.

Mais après une actualisation de page, la bonne configuration apparait.

Donc est-ce normal qui faut rafraichir la page pour que la bonne config apparaisse ?

Merci
0

Bonsoir,
Tu as parfaitement raison jeantube mais, dans les conditions que tu décris, je reçois une config = Windows Vista + IE 7.0 alors que la plaignante recevait, je crois, Windows XP + IE ...
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 952 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui visiblement çe n'est pas pareil pour tout le monde.
0

Salut,
Je viens de publier une modif pour cela ... (mauvaise configuration parfois en mode anonyme)
0
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

je viens de voir une discussion qui n'est pas marquée comme résolue et pour laquelle il n'y a pas le bouton "marquer comme résolu".
on ne peut donc pas la passer en résolue, alors qu'elle l'est.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17307924-video-youtube
0

Parce qu'il n'y a aucune réponse, juste la question ;-))
0
Utilisateur anonyme > jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ahhhh, pas bête!!! lol
j'avais juste omis ce détail! oups ^^

la prochaine fois, je feinterai comme baladur!
merci ;-)
0

Bonsoir
Je viens de faire en sorte que....

:o))
0
jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712 > baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui mais là c'est de la triche ;-))

Après ce message va servir d'exemple à d'autres pour dire que si c'est possible de mettre un message sans réponse en résolu.
0
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684 > jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok... voila une solution plus... académique.
0