[XHTML-CSS] Effet "block" assez complexe

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous et à toutes !

Je revient sur ce forum pour récolter d'autre conseil !

Voici ce que je recherche à réaliser !

En admettant que rien de la partie de droite n'existe pas les menus de droites et le block si !
Donc la difficulté dans ça, c'est la "flèche" bien évidemment ! Le moins possible "bricolé" !

Je penser à faire un bloc pour tout l'élément de droite (flèche + "carré blanc" ). A ce gros bloc je met comme fond ma flèche que je colle en haut à droite avec une marge. et je met à un autre bloc dedans : "le carré blanc" et je m'arrange pour que le bord de la flèche et du bloc coïncide ! Seulement c'est un peu complexe et surtout c'est de la bricole et que je pense pas que tous les navigateur affiche la même chose !

Donc avez vous des idées ?

Merci à tous les CCMiste qui m'aideront !

A voir également:

3 réponses

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Ouaip : au lieu de faire une image de flèche qui colle avec un bloc blanc, tu fais une seule image flèche+bloc blanc qui s'étire en fonction de la hauteur de ton texte (méthode des portes coulissantes).
0
Utilisateur anonyme

Merci de me répondre mais : qui s'étire en fonction de la hauteur de ton texte
Comment pourrais je faire ça ?
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Ce tuto est pour des coins arrondis, mais tu peux mettre n'importe quelle image :
http://www.mammouthland.net/weblog/2009/20_04_09.php#coulissant
0
Utilisateur anonyme

Tiens ca me rappelle un peu le bloc modo de CCM. T'as qu'a inspecté avec Firebug pour voir comment j'ai fait. Je t'expliquerai plus en détail lundi si tu veux ;)
0
Utilisateur anonyme

Tient salut meudah !

Tu parle du panneau pour modérer ? ou on peut déplacer et supprimer des message ?
J'avais pas remarquer et d'ailleurs c'est me même principe sur les commentaire ! Ben je regarde ça, et quand t'auras un temps libre ça sera avec plaisir que tu m'explique.
0
Utilisateur anonyme

Re

Je donne de mes nouvelles donc j'ai réussis !

voir le résultat là : http://battlefield.ideea-hosting.eu/page.html

Ma page passe e css3 mais pas le css 2.1 à cause de "border-radius" =/ C'est grave ?

Merci à meudah, notobe et twitter pour la flèche =P
0

Non, pas grave ! La validation des CSS, c'est secondaire. ;)
Par contre, si tu veux que cela soit visible, rajoute :
-moz-border-radius pour les gecko (FF, seamonkey), et -webkit-border-radius pour les webkit (safari, chrome)
0
Utilisateur anonyme

Nikel ! bravo à toi Alexis ;)
0