En PHP comment verifier que plusieurs requete
guinot
-
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur -
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur -
Bonjour
admettons 2 requetes sur 2 tables differentes,
j'ai besoin d'etre certain que la 1er requete a été effectué pour lancer la 2eme voici le bout de code, est ce que cela vous semble correct, ou avez vous une methode plus simple:
de plus imaginons que la 2eme requete n'a pas été effectué 'probleme serveur sql par exemple), que faut-il faire en général afficher juste l'erreur ? ou renvoyer la requete puisque l'entré client est ajouté mais sa profession est inexistante, ce qui ruine toute ma bdd
j'espere etre clair
merci
admettons 2 requetes sur 2 tables differentes,
j'ai besoin d'etre certain que la 1er requete a été effectué pour lancer la 2eme voici le bout de code, est ce que cela vous semble correct, ou avez vous une methode plus simple:
$query1= mysql_query("INSERT INTO Clients(ID,users) VALUES ('','Marie')");
if (!$query1) {
$message = "Erreur sur Query1";
die($message);
}
else{
echo "Succes Query1";
$query2= mysql_query("INSERT INTO professions(job,users) VALUES ('commercante','Marie')");
if (!$query2) {
$message = "Erreur sur Query2";
die($message);
}
else{
echo "Succes Query2";
}
}
de plus imaginons que la 2eme requete n'a pas été effectué 'probleme serveur sql par exemple), que faut-il faire en général afficher juste l'erreur ? ou renvoyer la requete puisque l'entré client est ajouté mais sa profession est inexistante, ce qui ruine toute ma bdd
j'espere etre clair
merci
A voir également:
- En PHP comment verifier que plusieurs requete
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Verifier un lien - Guide
- Vérifier si mot de passe piraté - Guide
- Vérifier version windows - Guide
4 réponses
Il vaut mieux ne pas remettre une autre requête, mais chercher d'où vient le problème. Si ta base est inaccessible, c'est peut être ton hébergeur ou tes identifiants qui sont mauvais. Si ca vient d'une mauvaise saisie, à toi de la sécuriser.
Perso, j'affiche l'erreur + un petit mail pour m'avertir du problème ^^
Perso, j'affiche l'erreur + un petit mail pour m'avertir du problème ^^