Oem

stephanie -  
 Utilisateur anonyme -
SLt a tous,

j'ai une question bête met dsl je suis débutante, j'aimerais savoir ce qu'est une version OEM d'un windows

merci à tous de vos reponses

5 réponses

Utilisateur anonyme

C'est une version qui est livrée avec une machine ou en achetant un disque dur par exemple
Moins cher que la version "boite"
0
stephanie

slt hombourgeois merci de ta reponse donc c a dire qu'elle contient deja tous les pilotes de la machine en question c ca?
0
Utilisateur anonyme

oui et non !
si windows OEM est livré sur un cdrom de Microsoft il y a juste windows, les drivers et autres sont ailleurs (cdrom, à télécharger )
si tu parles de windows OEM livré en sauvegarde sur une machine de marque (HP, Acer etc) et qui se trouve sur un cd de la marque de la machine ou sur une partition de restauration, dans ce cas les drivers et autres utilitaires sont inclus
0
rainure

bonjour
n'oublie pas de graver tes dvd masters tres important si tu dois faire un jour une restauration d'usine ou autre
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour,

O.E.M. ou Original Equipment Manufacturer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Equipment_Manufacturer
Pour moi, dans le cadre d'un système d'exploitation, il s'agit d'une version pré-installée sur un ordinateur monté par un assembleur.
Dans ce cas, le système d'exploitation (licence) est lié à l'ordinateur et ne peut être utilisé uniquement qu'avec lui à la différence des versions boites qui sont indépendantes des composants matériels. Pour ces versions, tu peux réinstaller ton système exploitation sur un autre ordinateur vierge de systèmes d'exploitations car la licence reste la même.
Enfin, je crois que c'est ça.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

juste une remarque ziggourat
Il existe des disques windows OEM que l'on peut avoir en achetant du matériel et ce disque, comme les disques boite, est utilisable sur n'importe quelle machine à la seule condition que la licence collée sur la machine soit une licence OEM (PC de marque)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephanie

merci a tous de vos reponses j'ai mieu compris
0