Lire des backup sur Usb Wii

FFx78 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dappra Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai besoin d'aide... j'ai:
-Wii 4.2 (avec seulement l'homebrew channel)
-un disque dur USB
-une SD
-Un pc
-un minimum de connaisance
-une tete et 2 mains... (fac)

ma question est : comment lire des backup sur la wii via l'USB ou SD
A voir également:

3 réponses

AngellyPumpkin

Tient une tite réponse ça ne te feras pas de mal ^^
Etape number one:
- mettre I/S Wad dans ta SD, si besoin va voir des tutos.
Etape two:
- installer usbloader gx avec I/S wad, tu auras une belle petite chaine usbloader.
Etape three:
- tu DL des isos wii
Etape four:
- tu télécharge ncwbfstool
Etape five:
- tu prépare ton DD externe, sans oublier que la partition qui va recevoir les isos devra être en FAT32
Etape six:
- tu lance ncwbfstool dans manage drive tu convertit une partition de DD au format approprié, tu la séléctionne.
- tu ajoute des jeux sur ton dd
Etape seven:
- tu branche ton dd sur ta wii, tu lance usbloader et tu t'amuse.

Au passage:
- n'hésite pas à mettre un petit startpatch ou autre, c'est une sécurité en plus.
- pour tes isos, après les avoir dl, les fait passer par un "anti mises a jour" ou tu supprime bêtement la partition "update", exemple avec wiiscrubber 1.4. (logiquement les loader freinent les mises a jour par les jeux mais bon vaut mieux deux ssécurités qu'une quand tu bidouille une bêbête à 200€)

- Attention en 4.2 pas de boot2 (en règle générale) donc réfléchis à deux fois avant toute manip... même si ici le coup du usbloader ça devrait aller j'ai fait sur du 3.1, du 4.1. Si ça ne marche pas tu peux te rababtre sur néogamma ou autre, n'hésite pas à feuilleter les tutos tu va trouver ton bonheur.

Cordiallement
1
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Sur la mienne en 4.2 j'ai mis le boot2 et ca a marché!
Sinon le plus simple serait peut être de lui donner directement un lien de tuto, avec photo et vidéo qui sera bien mieux fait ^^
0
tiotjordan Messages postés 545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

sinon tous simplement si sa ne marche pas copie tes jeux sur ton pc et formate ton DD en WBFS. Pour cela, utilise WBFS Manager. il te permet de formater ton DD, d'ajouter des jeux et meme d'ajouter les jaquettes.

l'USBloaderGX, en FAT32, a pas mal de bugs !!
0
dappra Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0