Changement mot de passe trousseau de clé mac
casimidi
-
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, j'ai changé mon mot de passe d'administrateur via le cd d'installation (manip enfin réussie !), en revanche celui-ci me suggère de changer également celui du trousseau de clé mais je ne sais pas comment y accéder.... bref quelle est la manip ? par ailleurs (simple vérification) lorsque l'on change le mdp de l'administrateur, faut-il simplement cliquer sur 'enregistrer' ? lorsque je clique dessus, une fenêtre qui me suggère de changer le mdp du trousseau de clés s'ouvre également avec un 'ok' et qd je clique dessus, la fenêtre 'réinitialiser mdp administrateur' s'ouvre à nouveau avec les champs vierges.... en dessous, il y a 'réinitialiser'.... qu'est-ce ? j'y touche ? mon mac est un imac sous mac osx 10.5.8 ; merci !
A voir également:
- Changer mot de passe trousseau mac
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Changer dns - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
1 réponse
Bonjour, Par défaut, le mot de passe du trousseau d'accès, est le même que celui d'ouverture de session (admin)
Modification du mot de passe de votre trousseau
Vous pouvez à tout moment modifier le mot de passe de votre trousseau. Toutefois, si vous souhaitez que votre trousseau par défaut soit déverrouillé automatiquement lorsque vous ouvrez une session, veillez à ce que son mot de passe soit identique à votre mot de passe d'ouverture de session sous Mac OS X.
Si votre mot de passe d'ouverture de session sous Mac OS X n'est pas le même que le mot de passe de votre trousseau par défaut, ce mot de passe vous sera demandé dès qu'une application aura besoin d'accéder à votre trousseau et que ce dernier sera verrouillé.
Ouvrez Trousseau d'accès et sélectionnez le trousseau dans la liste Trousseaux (cliquez sur "Afficher les trousseaux" si la liste n'est pas ouverte).
Choisissez Édition > Modifier le mot de passe du trousseau "session" (dans le menu, le nom du trousseau est identique à celui du trousseau sélectionné. Si vous avez choisi que le trousseau se déverrouille lorsque vous ouvrez une session, le nom qui apparaît est "ouverture de session").
Si le trousseau est verrouillé, tapez le mot de passe pour le déverrouiller.
Tapez le mot de passe actuel de ce trousseau.
Tapez un nouveau mot de passe puis tapez-le de nouveau pour confirmation.
Cliquez sur OK.
Utilisez éventuellement Assistant mot de passe pour vous aider à choisir un nouveau mot de passe. Cliquez sur le bouton représentant une clé à droite du champ Mot de passe afin de savoir si votre nouveau mot de passe est sûr.
Modification du mot de passe de votre trousseau
Vous pouvez à tout moment modifier le mot de passe de votre trousseau. Toutefois, si vous souhaitez que votre trousseau par défaut soit déverrouillé automatiquement lorsque vous ouvrez une session, veillez à ce que son mot de passe soit identique à votre mot de passe d'ouverture de session sous Mac OS X.
Si votre mot de passe d'ouverture de session sous Mac OS X n'est pas le même que le mot de passe de votre trousseau par défaut, ce mot de passe vous sera demandé dès qu'une application aura besoin d'accéder à votre trousseau et que ce dernier sera verrouillé.
Ouvrez Trousseau d'accès et sélectionnez le trousseau dans la liste Trousseaux (cliquez sur "Afficher les trousseaux" si la liste n'est pas ouverte).
Choisissez Édition > Modifier le mot de passe du trousseau "session" (dans le menu, le nom du trousseau est identique à celui du trousseau sélectionné. Si vous avez choisi que le trousseau se déverrouille lorsque vous ouvrez une session, le nom qui apparaît est "ouverture de session").
Si le trousseau est verrouillé, tapez le mot de passe pour le déverrouiller.
Tapez le mot de passe actuel de ce trousseau.
Tapez un nouveau mot de passe puis tapez-le de nouveau pour confirmation.
Cliquez sur OK.
Utilisez éventuellement Assistant mot de passe pour vous aider à choisir un nouveau mot de passe. Cliquez sur le bouton représentant une clé à droite du champ Mot de passe afin de savoir si votre nouveau mot de passe est sûr.