Effet rayons x sur mon Imac

Résolu/Fermé
dugong - 27 mars 2010 à 15:03
 Nibor - 4 mai 2015 à 15:11
Bonjour,

J'ai un Imac (acquis en 2008) qui fonctionne très bien.
Cependant, mon petit garçon de 5 ans qui discutait avec son papa sur SKYPE a modifié la couleur de mon écran, et depuis son aspect est radiographé... Cette anomalie n'affecte que ma session car j'ai du en créer une autre afin de lire mes photos et vidéos et la lecture est normale sans cet effet Rayons X.

J'ai tout essayé sur préférences systèmes mais rien ne change et bien entendu mon petit monstre ne se souvient pas de la manipulation qui a conduit à ce désagrément...

Quelqu'un aurait-il rencontré le même dysfonctionnement ?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Appuyer sur les touches ctrl + alt + cmd (en bas à gauche du clavier) en premier (les maintenir) puis appuyer sur le 8 en haut du clavier.

J'espère que ça résoudra votre problème ;)
5
Je tiens à vous remercier infiniment car cette opération a permis la restauration de la couleur initiale de l'écran!

Bien cordialement
Nathalie
0
merci infiniment aussi - ma fille avait fait la meme betise
0
merci
0
mon fils a fait la meme chose, c'est réparé maintenant, merci !!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
27 mars 2010 à 15:53
Bonjour,

Vous avez bien regardé dans les préférences système ? l'aide dit ça, pour le noir et blanc, mais, ce n'est peut-être pas ce que vous avez :

Si aucune ne couleur ne s'affiche à l'écran, c'est probablement que l'un des effets de contraste est désactivé dans les Préférences Système. Il existe deux effets de contraste écran : "Blanc sur noir" et "Utiliser des niveaux de gris". Pour rétablir l'apparence d'origine de l'écran, assurez-vous que les deux effets sont désactivés.

Pour désactiver l'effet de contraste :
Choisissez Préférences Système dans le menu Pomme, puis cliquez sur Accès universel.
Cliquez sur Vue.
Assurez-vous que l'option "Noir sur blanc" est sélectionnée et décochez l'option "Utiliser des niveaux de gris" si nécessaire.
5
Merci pour votre réponse,

j'ai réussi comme conseillé précédemment en pressant les touches ctrl+alt+cmd+8 à restaurer la couleur de mon écran.

Bien cordialement,
Nathalie
0