Mise en place d'un raid 0

Résolu/Fermé
Manixburn - Modifié par Manixburn le 27/03/2010 à 13:40
 Manixburn - 21 mai 2010 à 13:31
Bonjour j'ai acheté récemment un ordinateur de marque ACER modele aspire M7721

Windows 7 premium 64 bit
Processeur: I7 920
1Tb de disque dur sata II etc etc...

En faite je bénéficie avec cette appareil de bonne performance mais j'aimerais mettre en place un raid 0 afin d'améliorer mes performance de disque dur.
J'ai donc pour cela acheté un nouveau disque dur de 1Tb en sata II.

Mais honnêtement, je ne sais pas du tout comment configurer un raid et surtout je me demande comment je peux faire pour préserver mon OS de la manip sachant qu'apparemment la réinitialisation des disques dur sera total. Et je ne possède Windows 7 sur un support (cd-dvd).

Mon objectif serait si possible de mettre en place le raid pour mon système sur une partition d'un 1Tb
G d'ors et déjà fait un trie de mes données afin de pouvoir réalisé un image de mon systéme. Mais je ne sais pas si ce sera suffisent pour effectué la manip et retrouvé un os fonctionnel au final.

J'aimerais donc savoir si c'est possible, ou trop risqué peut être ?
Et sinon je recherche des information sur la procédure a suivre pour réalisé tout ca.
Merci
A voir également:

5 réponses

Je suis parvenue, après recherche, a réalisé mon raid 0 et à restauré mon image systéme. Mise en raid effectué dans le bios par du gestionnaire Matrix...

Mais désormais je me frotte à un autre problème, Windows 7 reconnait mal ce raid et lorsque j'ai voulu recréer une partition plus réduite sur ce volume raid. Pour repartir mon os et mes donnée d'un autre coté, j'ai perdu une partie du volume.

Dans mon interface de gestion de disque apparait bien le volume entier d' 1.8To mais je n'ai sur la fenêtre "ordinateur" qu'un volume apparent de 250Go celui qui héberge mon système. Je ne parvient pas a remettre la main sur le reste pour crée un volume de stockage.

J'ai simplement par le biais de l'interface de gestion de disque fait passer mon volume en disque dynamique pensant aidé Windows a reconnaitre le raid mais j'en suis a ce point...bloqué !

Je vous remercie de m'apporter des réponses sur ce qui pourrait me permettre d'optimisé ma gestion de mon volume raid, et surtout remettre la main sur l'espace qui me manque.

Merci
0
Je profite sinon déjà de très bonne performance pour toute les taches attachées à ce volume donc le raid fonctionne bien, mais j'ai 1.65 To que je ne parvient pas a réactiver
0
Rho tu est un noob toi...il te suffit simplement de refaire la manip mais ne cherche pas a fragmenté le volume obtenue car cela dois être impossible sur un volume de raid !!
0
Ok ok c'est fait, j'ai désormais 1.8To en raid 0 c fabuleux et les performances me son bien utile...moi qui suis un bourrin du multitache.

Merci pour mes conseils !!!
0
Mouais tu est sans doute un naab car tu n'en n'a surrment aucune utilité....

Et tu fais bien de te remercier car sans toi tu n'aurais fait aucun effort pour apprendre cette procédure...

M'enfin va jouer gros naab !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci gros naag, tu sais que je te kiff a par ca ??!!
0