HELP FORMATAGE

vazicoulousmalificous -  
lostdarkangel44 Messages postés 37 Statut Membre -
jessai de formater mon ordi et sa ne marche pas. quand je tappe cmd dans DÉMARRER, EXÉCUTER sa menmenne sur le mode ms-dos ,ensuite je tappe FORMAT C: , O mais après sa dit FORMAT NE PEUT S'EXÉCUTER CAR LE VOLUME EST UTILISÉ PAR UN AUTRE PROCESSUS. FORMAT POURRA S'EXÉCUTER APRÈS QUE CE VOLUME AIT ÉTÉ DÉMONTÉ. je fait O mais sa dit que le vérouillage du lecteur impossible et que le volume est encore utilisé.

DONC QU'EST-CE QUE JE DOIT FAIRE ???
A voir également:

3 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

ton message est tout à fait normal
il faut savoir que la fenêtre que tu ouvres n'est pas vraiment du dos mais du pseudo dos...tu es toujours sous windows!! tu ne peux donc pas effacer windows à partir de windows.
tu peux utiliser cette technique si tu dois formater le disque E par exemple et que tu es sous le disque c.
enfin soit,
si tu veux formater, il existe plusieurs solution qui dépende de ton os.

si tu veux installer windows xp, tu mets le cd et tu reboot ton pc.
tu suis les infos et c'est lui qui va te demander si tu veux formater, et il le fera très vite!

sinon tu dois utiliser une disquette de boot par exemple pour te retrouver sous dos avant le lancement de windows. De là, tu pourras utiliser la commande que tu cites!

la première de ces solutions est la plus simple et très clean!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
je suppose que le c: est la partition ou windows est installé.
Dans ce cas, tu essayes de formater windows avec windows: tu l'obliges donc à s'auto-formater or il a un instinct de survie!
C'est donc normal.
Si tu veux formater pour reinstaller windows par la suite, suis la procedure d'installation classique durant laquelle tu pourras formater.

0
lostdarkangel44 Messages postés 37 Statut Membre 10

F8 au démarrage du PC,puis mode MS-DOS, enfin "format C:"
Et bin voilà c pô dur!
0