Comment configurer les DNS??

Fermé
aurebox - 26 mars 2010 à 17:11
 bosscly - 15 avril 2010 à 20:24
Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un nom de domaine chez LWS et d'un hébergement chez Mavenhosting (qui propose un nom de domaine gratuit, mais que je ne souhaite pas utiliser).
Je n'arrive pas à relier le nom de domaine à l'hébergement, si ce n'est en faisant de la simple redirection depuis les paramètres de LWS.
Je souhaite tout simplement paramétrer les serveurs DNS, de sorte que le raccord entre le nom de domaine et l'hébergeur soit "propre".
Je pense avoir correctement modifié les paramètres des DNS chez LWS. En effet, l'adresse IP est bien celle de mon hebergement (d'après http://www.selfseo.com/find_ip_address_of_a_website.php), mais impossible d'accéder à la page Index du site.
Mavenhosting utilise CPanel, et il est précisé qu'il faut ajouter le domaine recherché à la liste des domaines compagnons. En le faisant, j'ai ce message d'erreur:

Error from park wrapper: Utiliser les serveurs de noms ayant les adresses IP suivantes : 80.248.xxx.xxx,193.37.xxx.xx Désolé, le domaine est déjà pointé vers une adresse IP qui ne semble pas utiliser un serveur DNS associé avec ce serveur. Veuillez transférer le domaine sur le serveur de nom de ce serveur, ou faire ajouter un de ses serveurs de noms sur /etc/ips.remotedns par un administrateur système et ajouter les entrées A appropriées sur ce serveur de nom distant.

Pouvez vous me guider?
Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

Salut cousin,

Moi aussi je cherche à avoir des informations sur le paramétrage des DNS pour savoir si je vais m'aventurer à avoir 2 registrars (un pour le nom de domaine et un autre pour le contenu du site).
Vu que c'est ma première expérience, je ne sais pas si je peux y arriver facilement. Si tu trouves comment faire n'hésite pas à poster tes infos !

A plus
0