Formulaire vers base MySQL, problème...
Fermé
xactionx59
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2010
-
26 mars 2010 à 16:11
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 26 mars 2010 à 18:01
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 26 mars 2010 à 18:01
A voir également:
- Formulaire vers base MySQL, problème...
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Base de registre - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
1 réponse
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
26 mars 2010 à 18:01
26 mars 2010 à 18:01
<form action="" method="post" onsubmit="return(VerifForm(this))" class="center"> <input id="email" name="email" onclick="if (this.value=='Entrez votre adresse') this.value=''" onkeypress="return valid_mail(event);" type="text" value="Entrez votre adresse" /> <input name="newsletter_signup" id="newsletter_signup" type="submit" value="Valider" /></form> Puis mon code sur index.php: <?php //dans le formulaire tu fais deux fois appel a une verification javascript ? //onsubmit="return(VerifForm(this))" // et onkeypress="return valid_mail(event);" // a mon avis une seulle suffit si elle est correcte //d'ou proviennent ces GET ? $action = $_GET['action']; $dbhost = $_GET['dbhost']; $dbuser = $_GET['dbuser']; $dbpass = $_GET['dbpass']; $dbname = $_GET['dbname']; //(Tous mes identifiants sont exacts sur OVH, j'ai vérifié) //a quoi ça sert de les avoir recuperes en GET plus haut si tu les ecrase ci dessous ? $dbhost = 'mysql5-12.90'; $dbuser = ''; // j'espère que tu as un user $dbpass = ''; //et un mot de pass $dbname = 'mief'; //un peu de trace d'erreurs par or die,tu les enlevera quand tout sera ok $connect = mysql_connect($dbhost,$dbuser,$dbpass) or die ("Pb connexion serveur: ".mysql_error()); $db = mysql_select_db($dbname) or die ("Pb selection base: ".mysql_error()); if(isset($_POST['newsletter_signup']) { if(empty($_POST['email'])){ $message = "Vous devez entrer une adresse email."; }else{ $email = mysql_escape_string($_POST['email']); //securiser un peu mysql $add = mysql_query("INSERT INTO newsletter values('','$email')") or die ("Pb avec la requette INSERT: ".mysql_error()); $action = "newsletter_confirmation"; //// ça c'est pour toi poour debugger if($add){ echo "Insertion reussie dans la BDD !"; }else{ echo "Pb d'insertion dans la BDD !"; } //// } }