Word - Paramétrer la correction automatique

Fermé
bill - Modifié par Jeff le 26/03/2010 à 15:54
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 26 mars 2010 à 16:10
Bonjour

Comment reparamettrer word pour que :
lorsque l'on selectionne une partie d'un mot celle-ci soit remplacée par la correction

Je m'explique :

voiture > souris sur voi : je tape juste na

le "na" remplace le "voi"
> nature

actuellement je selectionne voi je tape na et j'ai navoiture sans effacement du voi

bon c'est juste un exemple
cela sert beaucoup lors de longues saisies sans avoir à effacer la partie à réctifier

d'avance merci
A voir également:

2 réponses

ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 87
26 mars 2010 à 16:06
Bonjour,
Tu peux aller voir dans Options, Edition, et "La frappe remplace la sélection"
Cela fonctionne sur 2003
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
26 mars 2010 à 16:10
Hello,

Ce n'est pas comme ça que ça se passe. La correction automatique va modifier le mot que tu tapes en fonction de la modification que tu lui as demandé et lorsque tu auras tapé le mot complet, après l'espace.

Exemple : je sais que je fais toujours une faute sur le mot fonctionnement. Je tape fonctionnemnet. Sachant cela, je sélectionne mon mot souligné en rouge et je clique droit sur la souris qui me propose la correction automatique de ce mot mal orthographié en le mot bien orthographié "fonctionnement". Chaque fois que je taperai fonctionnemnet, après l'espace s'écrira "fonctionnement" correctement.

Si tu veux changer na par voi, il faut que tu entres dans les corrections automatiques sur le menu déroulant Outils/Correction automatique, et que tu écrives : na = voi. Car Word ne va pas reconnaître na comme une faute puisque na existe (c'est connu chez les gamins !) et na ne sera modifié en voi qu'après l'espace.

Mais, le bénéfice gain de temps est quasi inexistant car il faudra que tu ailles en arrière pour écrire ...ture après voi... (toujours à cause de l'espace qui fait que la fonction correction automatique s'active) donc, il vaut mieux que tu remplaces directement na par voiture !
0