Aidez moi SVP à résoudre cette exercice C++

rebha -  
 rebha -
1.Définir les trois fonctions :

void classer_valeurs (int a, int b, int c)

void classer_adresses(int * a, int * b, int * c)

void classer_references(int & a, int & b, int & c)

qui respectivement classent dans un ordre croissant les trois paramètres a, b et c. Dans chaque fonction ces trois paramètres seront donc modifiés pour que a contienne l'entier le plus petit, b le paramètre intermédiaire et c le plus grand

2.Compléter ensuite les passages de paramètres dans les différents appels de fonctions et exécuter la fonction main :

#include <iostream.h>

void main() {

int a, b, c;

a=9; b=4; c= 5;

classer_valeurs ();

cout<<"Passage par valeurs a= "<<a<<" b = "<<b<<" c = "<<c<<endl;

a=24; b=12 ; c=56;

classer_adresses ();

cout<<"Passage par adresses a= "<<a<<" b = "<<b<<" c = "<<c<<endl;

a=56; b=12; c=4;

classer_references ();

cout<<"Passage par references a= "<<a<<" b = "<<b<<" c = "<<c<<endl;

}

3/ Que se passe-t-il dans chaque cas ? Dans quels cas doit-on utiliser chacun de ces modes de passage ?

On mettra dans un fichier classer.h les prototypes des fonctions, classer.cpp les définitions des fonctions et dans le fichier classerma.cpp la fonction main<gras>
</gras>

A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

0
rebha

j'ai posé ma question sur ce forum sous " programmation "

Aidez moi SVP
0
rebha

jipicy , n'avez vous pas une réponse à ma question ? ou meme une idée pour que je puisse travaillez cette exercice
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Dans le mode par valeur, tu fournit la valeur de ta variable.
Dans le mode par adresse tu lui fournit l'accès à l'endroit ou trouver la valeur de ta variable.
Dans le mode par référence tu lui fournit une variable jumelle à ta variable.

Maintenant réfléchis sur les différence que peuvent avoir ces différentes utilisation :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebha

Merci Xav, mais j'ai toujours un problème dans le code du programme , je suis très débutante en c++ et j'arrive pas à comprendre ces notions..
Si vous pouvez m'écrire un code de programme c++ pour que je comprends bien

Merci
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Je ne vais pas vous écrire le code!
mettez moi ce que vous avez fait, et je pourrais éventuellement vous corriger!
Ce que je peux vous dire, c'est que quand on travail avec le passage de paramètre par valeur, il faut retourner une valeur pour que la modification soit prise en compte dans le programme principale (main), donc quand il y'a plusieurs variable à retourner il faut utiliser un tableau de valeur.
0
rebha

ok merci
0