Choix Carte Graphique

orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre -
Salut à tous ,

Je voudrais changer la carte graphique ( elle est à 64 Mo ... ) de mon DELL Optiplex GX270 . Je voudrais une carte graphique qui puisse lancer COD 5 , counter strike et les Sims 3 . Mon budget : moins de 35 € . Je cherche sur Priceminister de préférence .
Merci d'avance .
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut

merci de donner :

processeur / ram : ( touche "windows" + touche "pause" )

carte mère ( PCI, PCI-e, AGP ? )

( éventuellement alim )
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Intel pentium IV 2400 MHz , 1.256 Go de RAM ( une barrette de 256 MO et une de 1 Go ) . Carte mère : 1xPCI 2.2 , AGP 8x .Je rajoute aussi que les jeux que j'ai indiqué comme exemples ne marchent pas et je le sais ( à cause de mon proco ) .Voici un lien vers le descriptif DELL de mon ordinateur : http://support.dell.com/support/edocs/systems/opGX270/en/ug/specs.htm Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Je rajoute aussi que les jeux que j'ai indiqué comme exemples ne marchent pas et je le sais ( à cause de mon proco ) 
???

alors pourquoi vouloir une carte graphique pour cette config, et pour faire tourner ces jeux ???

bon, sinon, vu ta config, je dirais essaie de trouver une 7600 GT AGP d'occase, au prix où tu veux mettre, c'est largement faisable ( j'ai vendu la mienne y a 2 ans pour 35 €... 7600 GT 256 Mo PCi-e ), et c'est de bonne petites CG, et c'est cohérent avec ta config...

par contre, pour les jeux que tu cite, oui, ça va faire super rik-rak.... quoi que CS, ça devrait aller, les autres je sais pas ( COD5, ça m'étonnerais, et sims3 aucune idée... )
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Le proco je le changerais après pour l'instant je veut surtout que CSS marche ( il marche presque sur ma config actuelle , c'est juste la CG qui n'est pas assez puissante ) . En fait je voudrais juste obtenir des informations détaillés du slot pci et du slot AGP 8 x , après je me débrouillerais ( quoi que je reviendrais peut-être ici pour demander des avis sur les CG que j'aurais sélectionné ) .En fait sur le site de dell il marquent " PCI :

connector : one

connector size : 120 pins

connector data width (maximum) : 32 bits"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est le "connector data width" qui me pose problème . Des carte graphiques à 32 Bits ça existe pas j'ai l'impression .Est-ce que c'est bien des bits de la carte graphique que ça parle ?Sur priceminister les CG sont toutes à 64 bits minimum ( que ça soit du pci ou de l'AGP ). Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Test ton PC sur ce lien:

https://www.systemrequirementslab.com/cyri

et dis nous ce que ça dit pour les jeux que tu as cité

avec sa carte à 64 Mo, ça va être vite vu ^^

( et puis s'il dit qu'il a testé le jeu, et que ç'est trop "just", pas la peine d'aller voir sur un site si c'est vrai ; ) )
0

J'ai omis de vous préciser que j'ai un Small form-factor computer.
0
Utilisateur anonyme

C'était pas pour tester la carte mais les autres composants, je me doute bien que sa CG ne suivra jamais, c'est pas le but.

Puis sauf erreur il n'a pas de connecteur PCIE....

Mais a mon humble avis c'est pas la peine d'upgrader ce genre de PC...
0
Utilisateur anonyme

dans la mesure ou son jeu tourne mais ramotte, si ça vaut le coup... si c'est juste pour jouer à ces jeux, pas besoin d'avoir une config super gamer...

les autres composants il les a donnés, et je donne la garantie qu'avec la carte que je recommande, il sera satisfait pour un moindre cout

( perso, avec la 7600 GT, je me souviens que l'un des dernier jeux que j'avais fait tourner avec était lost planète, c'est dire s'il a un large choix de jeux qui tourneront encore sur cette carte... tout ça pour un cout très limité... )

après, moi j'avais quand même un C2D E6400 et 2GO de RAM ...

PS : la carte que je recommande est une carte AGP... donc OSEF qu'il a pas de connecteur PCI-e
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75 > Utilisateur anonyme

Euh la 7600 GS c'est la même que la 7600 GT ? Dites-moi , elle est bonne elle ? http://www.priceminister.com/offer/buy/73703857/MSI-NX7600GS-TD512---Adaptateur-graphique---GF-7600-GS---AGP-8x---512-Mo-DDR2---Digital-Visual-Interface---sortie-TVHD-Carte-graphique.htmlLe problème c'est qu'elle est un peu chère ...
0
Utilisateur anonyme > orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je peux pas suivre ton lien, elle est à combien ?

mais nan, c'est pas pareil, la 7600 GT, c'est le top des 76..

la GS, c'est une gamme inférieure...

et je sais pas le prix de celle que tu donne là, mais pour la 7600 GT, faut pas donner plus de 30€... ça vaut pas plus...
0
Utilisateur anonyme

Autant pour moi j'ai cru que tu lui conseillais une PCIE.
Pour ce qu'il en est de COD5, il est très gourmand...faut voir.
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

lu
Franchement, je doute qu'une upgrade améliorera suffisament les perf de ton pc pour pouvoir jouer à des jeux aussi gourmand en ressources que COD5. Surtout avec comme seul upgrade une CG à 30€.

Sans vouloir te déprimer n'est absolument pas tailler pour le jeu. Ou alors des jeux de 2002.
0