Sos application web

sarah -  
Maxou88100 Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour je dois creer une application web pour la gestion de base d donné mysql et je sai pa koi utiliser cmm langage de programation java ou php sachant ke je ss préssée par le tps et je ss débutante ds ls 2 laguages

merci

4 réponses

dariumis Messages postés 583 Statut Membre 63

Salut, je pense que les réponses que tu auras ne seront que les gens qui exprimerons leurs gouts, mais moi perso si j'avais le choix je le ferai en java, c'est un langage, que je trouve plus structuré ou plus facile a structurer, moi avec le php j'ai toujours étais brouillon, mais je pense que pour tes connaissances perso, le java t'apportera plus!!!
0
Maxou88100 Messages postés 249 Statut Membre 11

Comme l'a prévu dariumis moi je vais plutôt te conseiller PHP. Pour avoir fait une application web avec les deux langages, j'ai trouvé que le PHP est beaucoup plus simple à assimiler quand on y connait rien. Tu as des très bon sites qui proposent d'apprendre le PHP (en java également :p):

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

Tu as même une partie Mysql. Ce site est vraiment très bien expliqué et si tu dispose de peu de temps, je pense qu'en quelques heures seulement tu saura te connecter à une base de données et avoir un rendu rapide !

Après c'est une question de gouts :p
0
dariumis Messages postés 583 Statut Membre 63

oui je suis d'accord que php est quant même plus accessible^^.
0
Maxou88100 Messages postés 249 Statut Membre 11

Écoute j'ai vraiment rien contre le Java hein, j'en ai fait pas mal, mais je pense que pour quelqu'un qui n'y connait rien le PHP sera plus accessible ^^
0