Liste déroulante avec lien html ?
ulthar73
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour j'ai repris ce code sur internet afin d'obtenir une liste déroulante : un seule problème comment faire pour lorsque je clique sur un des élément de cette liste m'envoyer sur une autre page bref comment créer un lien mdr en html sur les éléments de cette liste voici le code si vous pouviez me répondre merci :
<FORM>
<SELECT name="nom" size="1">
<OPTION>lundi
<OPTION>mardi
<OPTION>mercredi
<OPTION>jeudi
<OPTION>vendredi
</SELECT>
</FORM>
voili voilou
<FORM>
<SELECT name="nom" size="1">
<OPTION>lundi
<OPTION>mardi
<OPTION>mercredi
<OPTION>jeudi
<OPTION>vendredi
</SELECT>
</FORM>
voili voilou
A voir également:
- Liste déroulante html avec lien
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Partager des photos avec un lien - Guide
- Lien url - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
5 réponses
Ne jamais utiliser onclick sur <option>, mais onchange sur <select> !
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
<select name="url" onchange="document.location.href = this.value"> <option value="page1.html">Page 1</option> </select>
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
Bonjour,
Tu ne peux pas faire ça directement en HTML puisque ce n'est pas la fonction d'une liste déroulante et un formulaire à l'origine.
Tu peux obtenir ce comportement avec l'évènement onclick sur ton <option>
exemple : <option onclick="javascript:document.location.href='url_de_ta_page'"></option>
Tu ne peux pas faire ça directement en HTML puisque ce n'est pas la fonction d'une liste déroulante et un formulaire à l'origine.
Tu peux obtenir ce comportement avec l'évènement onclick sur ton <option>
exemple : <option onclick="javascript:document.location.href='url_de_ta_page'"></option>
okay merci mais je cherche pas a faire un lien vers une de mes page mais vers un url du style http://www. ect ect donc je pige pas par quoi remplacer document.location.href = this.value"> pour que cela puisse marcger car cela me met page no found alors que mon url est correct merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question