Pb connection wifi club internet HELP

seb robin -  
moudy80 Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,
voila mon souci, je suis connecte en wifi chez club internet et je n ai quasi jamais eu de souci, seulement depuis qque temps mes voisins sont aussi en wifi (free, wanadoo...)
lorsque j allume le pc et le modem routeur (distant de 3metre environ en liaison directe ss obstacles), mon pc met environ 10 minutes pr trouver une connection ET (c est la qu est le souci principal), mon pc detecte via windows en priorite les reseaux de mes voisins (ds reseau disponibles il y a tous les reseaux de mes voisins)
mon modem apparait ds reseau favori et j ai parametre pour choisir en priorite les reseaux favoris, dc ca devrait marcher. MAIS, il (mon pc) se connecte en priorite aux reseaux voisins (bien que je ne puisse pas les utiliser (a mo avis a cause des cles wep dont je ne dispose pas).
et lorsque par hasard il se branche automatiquement sur mon modem routeur, alors la connection est susceptible de rebasculer sur mes voisins sans prevenir (et dc je fais des aller retour entre leur connection et la mienne).
je ne vois pas du tout d ou cela peut venir car je n ai fait aucune modif de mon parametrage.....

est ce que qqn a deja ete confronte au proble, l a solutionne ou qqn a t il des pistes ???
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

seb robin

je precise que le modem est un thomson speedtouch 570
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

La solution que tu as, c'est de passer par un agent wifi, et non par windows pour configurer ta liaison. Comme l'agent n'aura qu'une seule connexion de paramétré, il ne se connectera qu'a celle ci...

Avec la carte wifi que tu utilise, tu as du avoir un logiciel qui s'est installé en meme, c'est celui ci qu'il faut utiliser.

Tchuss & bon courage !
0
kyubidemon Messages postés 1 Statut Membre

bonjour moi mon souci c'est que en fait quand je fait detecter des reseau ma clé detecte celui qe je veu mais qund je lui demande de si connecter il met qe le reseau n'est pa pret une barre blanche ac une otre barre verte dedans qi bouge sont sa une barre d'attente un peu et puis sa reste come sa juska un moment ou sa s'enleve sa me ramene ou ya les reseaux détectés et sa na rien changé svp
HELP!
0
moudy80 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, je vous explique mon problème : j'ai achetais un clé wifi pour me connecter sur un ordinateur Windows Me mais voilà je suis connecter mais le serveur est introuvable je ne peut rien faire sur internet quand je configure ca me dit qu'il n'y avait pas de tonalité alors que mon modem marche trés bien sur mon autre pc
Comment je peux faire pour résoudre se problème ?
Cordialement Moudy
0