Détection disque dur

mpom -  
 mpom -
Bonjour,

Suite a un soucis avec mon ordinateur, j'ai du changer le disque dur. Afin de pouvoir recuperer les donnees, j'ai achete un boitier usb dans lequel j'ai place mon ancien disque dur. Mon ordinateur le reconnait mais je n'arrive pas a y acceder pour lire les donnees.
Pouvez vous m'aider?
A voir également:

10 réponses

darkygame Messages postés 428 Statut Contributeur 149

Bonjour,

Déjà, un peu plus de précision dans le titre ne ferait pas de mal..

Ensuite pour ton problème, c'est à un certain répertoire que tu n'arrives pas à accéder ou bien au disque même ?
0
mpom

Désolé pour le titre. J'ai fait une mauvaise manip et le message est parti tout seul...

Je n'arrive pas à accéder au disque lui même.
Lorsque je vais dans les outils d'administration sur Device manager, je peux voir que le disque est reconnu dans les disques durs puisque je peux lire: 811 ATA/ATAPI Device USB Device

En revanche je ne sais pas comment y acceder puisqu'il ne s'affiche pas ailleurs...

Lorsque je clique sur les proprietes/ volume, il n'y a rien qui s'affiche.
0

Dans la Gestion des Disques, le disque s'affiche. Quel est son statut ?

En Ligne ? Hors Ligne ?
0
mpom

Il est en ligne puisqu'on me propose de le "disable"
Mon ordi est en anglais donc mes traductions des différents fichiers peut être approximative...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu fais un click-droit dessus.. Qu'as-tu comme choix ?

Le disque a-t-il reçu un choc ou bien a-t-il un problème physique ? Ce serait pas la première fois que je n'arrive pas à accéder à un disque endommagé.
0
mpom

On m'indique:
update driver
disable
uninstall
scan for hardware change
properties

En revanche, il ne s'affiche pas sur le poste de travail

Oui, il bugait complètement, du coup j'ai changé le disque dur de l'ordi il y a quelques jours.
J'avais réussi à réinstaller l'ordi avec malgré les bugs mais dès le lendemain, il était à nouveau HS. A l'époque, lorsque je démarrais l'ordi, il m'indiquait en effet que le disque avait un problème physique.
C'est vraiment mort, non?
0

Si ton pc détecte un problème physique sur le disque, il ne va même pas essayé d'y accéder... D'où le fait qu'il n'apparaisse même pas dans le poste de travail..

J'en avais même un une fois, qui dès que je le connectais à mon pc pour essayer d'en extraire des données, l'ordi pétait complètement un câble parce qu'il tentait d'y accéder alors que le disque était naze. Tout mon explorateur Windows plantait, enfin.. Pour dire que c'est fragile ces petites bêbêtes..

Désolé pour tes fichiers sur le disque, mais on est tous passer par là au moins une fois.. '^^
0

Si par chance tu trouvais une solution ailleurs hésite pas à nous raconter !

;)

Bon App' !
0
mpom

Merci pour ton aide en tout cas!
0
mpom

Un petit truc: J'ai enlevé le disque dur externe et je l'ai replacé dans son boitier et branché. Cette fois ci le nom du disque détecté a changé. Maintenant il s'appelle HC05L080 @TLR04,0 usb device
et les informations du volume, avant c'etait 0 et maintenant il indique une capacite de 68119MB

Etrange non?
0
mpom

Au bout de la troisieme fois (enlever le disque dur et le remettre) et ben, ca marche!!! incroyable! J'ai du mal le mettre a chaque fois

La non seulement il a change a nouveau de nom mais au moins il reconnait les 3 partitions du disque dur et surtout il y a tous les docs...

C'est vraiment etrange mais bon ca marche! Parfois il suffit juste de remettre les choses en place pour que ca marche!
0