Mettre mes photos sur mon pc

Résolu
bonjour a tous !

je n'arrive plus a mettre les photos prise avec mon appareil numérique sur mon pc
habituellement je mettais ma carte mémoire directement dans le pc , j'ai un lecteur carte intégré , et une petite fenetre s'ouvrait automatiquement et je n'avais qu'a cliquer sur importer les images pour que mes photos soient téléchargé dans mes images mais cette fenetre ne s'ouvre plus et je n'arrive pas a trouver le disque amovible
si quelqu'un a une idée ? j'ai vista

merci d'avance

12 réponses

Résumé de la discussion

Problème rencontré : l'import des photos depuis une carte mémoire vers un PC sous Vista ne s'ouvre plus automatiquement et le lecteur amovible n'apparaît pas comme avant. Plusieurs réponses suggèrent d'accéder manuellement à la carte via l'explorateur Windows, en passant par Ordinateur ou d'utiliser le câble USB pour lancer l'importation comme auparavant. Des conseils précisent aussi de vérifier le lecteur ou la carte, de les nettoyer ou de revérifier le câble et l'alimentation, et de proposer une alternative via le câble reliant l'appareil photo. Notamment, le retour final relève que retrouver le câble USB a permis le fonctionnement, suggérant que le problème venait principalement du lecteur de cartes et non du système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. je ne suis pas très douée en informatique, mais dès fois, il se peut qu'il y ait des beug', ma clé USB n'était pas reconnue par mon ordinateur, il m'a suffit de souffler dans la fente et sur la clé pour que sa remarche, un truc tout bête. Sinon, si tu ne trouves pas de moyens tu peux toujours brancher le cable USB.
    Je ne sais pas si sa t'aide, mais je ne vois pas trop quoi te dire à part sa.
    Gros bisous à toi et bonne journée.
    0
    1. merci pour ta réponse
      j'ai suivie tes conseils et j'ai nettoyé ma carte et soufflé mais ca n'a pas marché et je ne sais plus ce que j'ai fait de mon cable usb , en tout cas merci d'avoir essayé de m'aider
      bonne journée
      0
    2. Tu vas dans ton poste de travail, et il doit y avoir ta carte, normalement il y a une petite photo avec la carte ... Ou sinon, je suis en train de penser à un truc, est-ce que tu sais que sur le coté de ta carte il y a un petit "bouton" que tu peux monter ou descendre, il permet de bloquer la carte, je crois. Essayes de changer le sens du "bouton" peut-être que tu l'a touché sans t'en rendre compte.
      0
    3. ma carte n'est pas dans mon poste de travail et j'ai essayé de faire glissé le petit bouton dont tu me parle et c'est tjs pas ca !
      0
  2. Bonjour Corinne,
    il faut que tu ailles dans la fenêtre Windows en bas à gauche de ton écran, ordinateur et la tu verras la carte mémoire de ton appareil ( F je pense) tu cliques dessus et tu verras et après tu peux importer tes photos comme d'hab.
    Voilà.
    0
    1. bonjour noé
      qu'est ce que tu appel la fenetre windows ? le bouton démarrer ? je ne vois tjs pas ma carte
      0
  3. bjr logiquement l'icone doit etre dans ordinateur avec les autres disques
    0
    1. non , justement je ne l'ai plus !
      j'ai disque local (c) , memory stick (d) , lecteur dvd , SD/MMC(E)
      0
    2. Mais c'est sa; SD/MMC c'est ta carte normalement (enfin moi je crois que la mienne porte le même nom) . Tu as été voir ce qu'il y avait dedans?
      0
    3. quand je clique dessus ca me demande d'insérer un disque dans le lecteur
      0
    4. Ah bah, je sais pas alors: tu as compris mon histoire de "bouton" LoL ??
      Peut-être que tu as bloqué ta carte sans le faire exprès, tu as essayé de changé le bouton?
      0
    5. oui j'ai essayé
      0
  4. Oui c'est la fenêtre démarrer, tu cliques dessus et la sur le menu déroulant tu vas sur ordinateur ...
    0
    1. je ne vois tjs pas ma carte :(
      0
  5. ha alors la il y a un problème, qu'est ce que tu vois sur le disque..
    0
    1. j'ai disque local (c) , memory stick (d) , lecteur dvd , SD/MMC(E)
      0
  6. Contributeur
    Bonjour,
    Généralement, il est fournis avec l'APN un logiciel pour transférer ses photos.
    Utilises tu ce logiciel?
    Si pas, peut-être essayer.
    Ou alors utiliser un logiciel type Picasa, Xnview ou FastStone pour charger et voir tes photos.

    Good Luck And Enjoy!

    THE BRAVEHEART
    0
    1. je n'utilise aucun logiciel mais ca fait plus d'un an que j'ai mon appareil et ca a toujours fonctionné sans jusqu'a présent
      0
  7. Va sur le D et cliques sur chaque dossier à la suite
    0
    1. non je te dis une bêtise....... carte est bien insérée?
      0
      1. ca me demande d'inserer un disque dans le lecteur
        0
        1. Et tu as essayé avec le cable USB ?
          0
          1. je ne sais plus ce que j'en ai fait
            0
            1. Ben j'ai pas d'autres solutions, je ne sais pas pourquoi ta carte n'apparait pas.... il ne te reste plus qu'à trouver le câble ou à trouver un super expert en ordi, vraiment désolée...
              bon courage, à+
              Noé
              0
              1. merci quand meme pour ton aide !
                0
              2. j'ai retrouvé mon cable usb et ca fonctionne tres bien , ca viens donc de mon lecteur carte merci a tous
                0
              3. Contributeur
                Ok, très bonne nouvelle.

                Good Luck And Enjoy!

                THE BRAVEHEART
                0