Creation d'un site web statique

Sleem_ Messages postés 76 Statut Membre -  
Maxou88100 Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis demandé de créer un site web statique et la base de donnée de ce site. J'ai des connaissances en html, css et en xml, et quelques connaissances basiques en php.
Est ce que je peux réaliqer mon site et ma base de données seulement en html et css et xml?
Merci!

A voir également:

3 réponses

Maxou88100 Messages postés 249 Statut Membre 11

Bien sur, mais tu aura peut être recours à un peu de PHP...

Rien de bien sorcier ne t'inquiète pas ! Si tu as des questions n'ésite pas :p
0
Sleem_ Messages postés 76 Statut Membre

il s'agit d'un site web d'une librairie où les prix des livres sont stockés dans une base de données. avec quoi dois-je faire recourt pour construire cette base données?
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Je suis sur qu'avec un peu de recherche tu trouveras un modèle de données tout fait pour la librairie!C'est l'exemple le plus bateau ^^
Genre une table livre, une table auteur et hop le tour est joué^^
0

Je te conseil de télécharger wamp qui est gratuit et très bien à utiliser :)

https://sourceforge.net/projects/wampserver/files/WampServer%202/WampServer%202.0/WampServer2.0i.exe/download

Tu aura notamment phpmyadmin pour ta base de données. Au niveau de la structure de la base de données comme dit Xav tu peux faire deux tables simples utilisateur et livre ! Si tu as besoin d'aide pour construire cette base de données n'hésite pas :)
0

si je téléchargerai Wamp est ce que j'aurai besoin obligatoirement de php??
0

car mes connaissances en html sont beaucoup plus élaborées qu'en php.
0

Le principe du statique c'est que ca ne bouge pas ^^
Donc tu n'auras besoin que du HTML et du CSS!
Car le php, c'est déjà du Web Dynamique!
Enfin après si tu utilises une base de données, c'est forcément un peu dynamique ^^

et surtout ne pas utiliser DreamWeaver ^^
C'est bon pour faire un site moisi et inmaintenable à la longue, et surtout pour ne rien apprendre!
La culture c'est comme la confiture, moins en a plus on l'étale!
0

Le bon vieux NotePad ++ xD
0

eclipse gère très bien les site web statique aussi ^^
Et c'est beaucoup moins relou niveau compilation etc
Heureusement que y'en a qui l'ont créé xD

Même si au tout debut, npp c'est le mieux!
0

Perso j'ai toujours utilisé Note pad ++ parce que c'est rapide et que y a jamais de problème avec ! En plus ça m'a permis de retenir ce que je fais. Je suis pas dépendant de l'auto complession. Je m'essaye un peu à Zend Studio, mais bon :/
0

Notepad++ j'ai commencé aussi avec!
Mais bon dès que tu commences à faire des projets de plus grande envergure et que tu te lances dans du JAVA/JSP par exemple ca devient inévitable de passer par un logiciel qui gère tes imports etc...
0
dariumis Messages postés 583 Statut Membre 63

salut a tous, Moi j'ai utilisé notepad++ pendant longtemps, maintenant j'utilise netbeans pour le php, et eclipse pour le j2ee, ben ça change la vie!!! jamais plus je ne me servirais de notepad++, apres moi les truc qui genere du code tous seul, j'aime vraiment pas, ça enleve vraiment la saveur de la programmation^^.
0
rwissem Messages postés 15 Statut Membre

bonjour
oui tu peut realiser ton site web et facilement avec DREAMWEAVER.
-1