Aidez moi mon ordi plante

freddu38 -  
 freddu38 -
Mon ordi s'est coupé d'un seul coup en m'affichant un message comme quoi mon fichier System32\Drivers\Ntfs.sys est manquant ou endomnagé.
J'ai donc inséré mon Cd d'installation XP mais aprés je ne sais quoi faire...
j'ai essayé C:\Windows>Copy E:\i386\NTFS.SYS C:\Windows\System32\Drivers et sa me dit " pas accés "
Pourriez vous me dire quest-ce que je doit faire?
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

0
freddu38

sa me marque que jai pas accés quand je tape sa dans la console
0
Utilisateur anonyme

en tant qu administrateur/clic droit ?
0
freddu38

en tant qu'admin oui mai jvoi pa ce que tu veu dire par administrateur/clic droit
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

choisir réparer
0
freddu38

j'ai deja fait une reparation rien i fait. jai ossi enlevé mes barete de RAM souflé et je les ai remise, rien nn plu.
0
blackdam Messages postés 332 Statut Membre 35

Es-tu sûr d'être en admin dans la console de récupération de Windows?
Le problème ne vient pas des barrettes de RAM. Si ce fichier est manquant ou endommagé, vérifie déjà ton ordre de boot dans le BIOS s'il n'a pas pris une config à la con.
Ensuite, tu es sur XP /Vista /Seven?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freddu38

je pense etre en admin il me demande le mdp de l'admin. je suis sur xp. et pour l'ordre de boot du bios, je ne sais pa commen sa marche
0

Tu sais déjà comment accéder à ton Bios?
0
freddu38

oui F8 au debut
0

Essaye autrement... pars télécharger un petit utilitaire du genre BartPe ou Hiren Boot CD (celui là est plutôt bien) pour copier plus facilement le fichier.
0
freddu38

ba j'aimerai bien mai j peu pa demare le pc, du coup j fai commen pour le telechargé?
0

... tu peux pas le télécharger sur le pc où tu es en ce moment?? ... :p
0
freddu38

si mai pa de graveur, o pire une fois telechargé et sur cd, j'opére commen?
0

tu démarres dessus comme tu démarrerais sur ton cd windows, à un moment il te met un petit menu tout moche genre DOS et tu choisis "Mini XP" là il va te démarrer un genre de XP tout léger qui va te permettre d'avoir tout les droits sur ton PC.
0
freddu38

ok et apré?
0
ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. À l'arrivée, va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape: sfc /scannow et enter. Il se peut qu'on te demande d'insérer le CD windows.
0