Tutoriel FL Studio

Fermé
Azakan Messages postés 37 Statut Membre -  
Azakan Messages postés 37 Statut Membre -
J'aimerais savoir si quelqu'un connait un tutoriel pas à pas pour FL Studio (Version 9 si possible). En français de préférence, mais l'anglais fait aussi l'affaire. Mais puisque mon écoute est moche en dans cette langue, si vous trouver des tutos anglophones, je souhaite les avoir en texte et en images seulements, tandis que pour le français je n'ais pas de préférence que ce soit du texte, de l'audio ou des videos.

Le problème c'est que les seuls que j'ai trouvé montrent des choses bien précises alors que moi, j'ai besoin d'un tutoriel qui va de la base en montant, car, je ne connais absolument rien dans la production musical.

Merci,
Maxime Boily
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Rare sont les tutoriels pour FL studio 9 dans ce bas monde !

"je ne connais absolument rien dans la production musical."

Tu te lance dans la MAO et tu part sur un des logiciels les plus complexes ,, de plus en anglais ... Tu aurais du commencer avec Audacity ou Magix samplitude par exemple et quand tu connais et gère mieux la MAO tu part sur Cubase ,, Reason ,, FL Studio ,, Live Lite et j'en passe !

Je sais que l'on es pas beaucoup sur ce forum a faire de la MAO donc je te donne des liens où tu trouvera "peu être" des tutoriels :

Forum de FL studio : https://www.fruityclub.net/ (inscrit toi)

Blog de FL studio : https://tutoriel-fruity-loops.skyrock.com/ (tu peut même télécharger des VSTI)

Forum Xooit de FL studio : https://fl-studio.vraiforum.com/index.php

Bonne chance ;)

5
Azakan Messages postés 37 Statut Membre 72

Mais si je ne m'abuse, Audacity est un logiciel semblabe à Goldwave que je manipule quand même assez bien. Et je prend FL Studio 9 car je croyais innocement que cetait un logiciel de base, car en bout de ligne le logiciel que j'aimerais vraiment manipuler est soit Cubase soit Apple Logic Studio que j'ai découver cette semaine.

Mais puis-ce que je sens que ce topic va durée longtemp, est-ce que vous voudriez m'ajouter à vos contacts WLM. Si vous me répondez possitivement, je vais vous envoyer mon adresse via message privée.
1
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas Goldware ,, du moins j'en ai entendu parler mais je ne l'es jamais essayer ... Audacity est un des plus basique pour l'enregistrement mais pour la composition il faut l'oublier !

"Et je prend FL Studio 9 car je croyais innocement que cetait un logiciel de base"

Ah non ,, du tout ... Tu verra en apprenant a le connaitre ,, qu'il possède une large bank de VST de tous les goût ,, donc pour tous les genres de musiques ,, il es surtout bien pour les percussions ,, beat percutant (grosse caisse ,, caisse claire ,, cymbales ...etc...)
Le seul inconvénient est pour les personnes gérant peu l'anglais ... Nous ne sommes pas près de l'avoir en français car les producteurs ne veulent pas vendre leur droit malheureusement !

"en bout de ligne le logiciel que j'aimerais vraiment manipuler est soit Cubase soit Apple Logic Studio que j'ai découver cette semaine."

pour moi Cubase 5 est le meilleur ,, très complexe mais une fois qu'on le connais c'est une partie de plaisir surtout pour le samplage ... Possibilité de rajouter aussi des VSTI ... Mais tu verra qu'il faut toujours garder FL Studio dans le PC ... Pour les percussions comme je le dit plus haut.

Malheureusement je ne possède pas WLM ... Seulement Skype !

--- J'ai Commencé Par Apprendre et Je Finis par Enseigner---
1
Azakan Messages postés 37 Statut Membre 72

Merci beaucoup de la réponse (désoller mon retard). A tu entendu parlé de Apple Logic Studio. Car je souhaite me lancer dans une musique ou mon artiste préféré utilise un Mac donc Logic Studio.
0