Quotas systemes et ftp

otip -  
 mica2727 -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir ce qui se passe si je copie un fichier sur mon espace via ftp et que ça dépasse le quota systeme qui m'a étét attribué.

Est-ce que :

1 - Le fichier est télécharger PUIS supprimé car il dépasse le quota.

2 - Le fichier n'est pas téléchargé car un calcul préalable à signalé que le quota allait être dépassé. Mais pas de message signalant un quota trop faible

3 - Le fichier n'est pas téléchargé car un calcul préalable à signalé que le quota allait être dépassé. Et un message le signale à l'utilisateur.

La solution que j'utilise actuellement est basé sur proftpd et des quotas dans une base sql. Le pb, c'est que tous les fichier sont toujours téléchargés et supprimer si ça dépasse le quota.

Exemple : j'ai un quota de 10 Mo. Je lance un upload de 10 Go de divers fichiers. Ils seront tous (10Go) uploadés sur mon serveur PUIS supprimésµ. Vous voyez le pb !!! 10 Go de trafic sur mon serveur pour rien. Et une perte de temps pour l'utilisateur !!!

Comment faire pour qu'une alerte s'affiche et que l'upload des fichiers trops gros ne soit pas fait????

Merci d'avance.

otip
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Tiens regarde du côté de cette directive "MaxStoreFileSize" :
http://www.proftpd.org/docs/directives/linked/config_ref_MaxStoreFileSize.html
0
otip

Salut jipicy,

Si j'ai bien compris, cette directive permet de donner une taille maximale pour un fichier uploader. Or ce n'est pas ce que je cherche. je cherche à ce que la taille du fichier x ne dépasse pas la taille restant dans le quota de l'utilisateur.

Ex : il reste 2 Mo sur 10Mo pour toto. tout les fichiers de plus de 2 Mo se font jeter.

Ca m'enerve grave de pas trouver. Est-ce que quelqu'un a déjà blindé son espace sur un serveur ftp à la free ou autre? J'aimerais savoir ce que ça donne. Est-ce que ça bloque avant l'envoie ou est-ce que tous les fichiers sont quand même uploadés ???

J'en appel à vous.

Merci
otip
0
mica2727

Remplir Free lol c pas possible j'en suis a 750Mo et jlai depuis longtemps sur 10Go alors voila !
0