Je ne sais pas quoi faire!!

Maxpoid -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
J'ai ce type de messages qui viennent tout le temps sur mettre.
Je sors de 2 formatages mais ca ne change rien.

"Service affichage des messages
Message de security à alert le 05/05/2005 à 12:06:36
Microsoft windows has encountered an internal error. Your windows susteme registry is corrupt . Microsft recommends an immediate system scan.
Visit http://e-Regpatch.com to repair "
ou encore
"Stop ! Windows requires immediate attention. Windows has found critical systeme errors. To fix the erros please do the fallowing :
1 download registry repair http://www.e-regfix.com
2 install regsitry repair
3 repair
4 reboot your computer
FAILURE TO ACT NOW MAY LEAD TO DATA LOSS AND CORRUPTION"

Il y d'autres types de message de ce genre, trés long... ET je rappel que je sors juste d'une réinstallation totale avec formatage!!! Sur les popups qui s'affichent, j'ai le choix entre la petite croix en haut à droite, ou ok. J'ai peur d'aller sur les sites regfix et regpatch ou la situation pourrait empirer.
Aidez-moi svp à supprimer ces messages.
Voici le rapport de hijack:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:39:37, on 4/08/2005
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
C:\PROGRA~1\HEWLET~1\HPSHAR~1\hpgs2wnf.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb04.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.yahoo.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb04.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [SmcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Backward &Links - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cac&hed Snapshot of Page - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Si&milar Pages - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdownloader.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D85BD3E2-BDE0-4911-9AB1-476176389E0F}: NameServer = 195.238.2.21 195.238.2.22
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Sygate Personal Firewall (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe

5 réponses

Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268

Bonjour

C'est un cheval de troie. Installe un firewall et un antivirus avant d'aller sur internet.
0
petit-pere Messages postés 148 Statut Membre 11

bonjour maxpoid et bienvenu sur ce forum,

à première vue rien de suspect dans ton log.

les messages qui s'affichent proviennent des pages web que tu visites. tu as raison de ne pas aller sur les sites proposés. par contre fais bien attention de toujours fermer ces fenêtres avec la croix en haut à droite sous peine d'être infecté même en cliquant sur le bouton 'Non' (les miracles de la programmation)

comme le dit nitch, il faut aussi installer un firewall et un anti-virus avant de se connecter à internet. comme firewall je conseille zonealarm (frre edition) et antivir ou avast comme anti-virus. tous sont gratuits.

visite aussi l'excellent site de sebsauvage pour en apprendre plus sur la sécurisation des pc familiaux. n'hésite pas à suivre ses conseils --> http://sebsauvage.net/safehex.html

au plaisir de t'avoir aidé
0
maxpoid

Y aurait-il moyen de supprimer ce type de messages en supprimant des fichiers.
J'ai déjà stopper les messages en désactivant l'affichage des messages windows.
Mais est ce la seule solution!! car je ne fais que masquer le problème et non le résoudre :(

Merci de m'aider
0
Real Mona Messages postés 1432 Statut Membre 94

Bonjour,

le principe pour resoudre le probleme c'est de les desactiver ainsi tu ne le caches pas au contraire tu le résous, suis la manip du poste au dessus pour voir si tu as bien fait comme il faut

Et dis moi si ca c'est arrangé,

A+
M.
0
maxpoid

oui, j'ai déjà fait cette opération et les messages n'apparaissent plus mais n'existe t'il pas un autre moyen que ca. Ici, ca ne fait que camoufler le problème et j'aimerais le supprimer pour toujours.
Qui peut m'aider svp, ca m'énerve!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
non tu ne camoufle pas c est simplement une faille du systeme qu utilise les spammeurs et le fait de desactiver l affichage bloc cette faille
0