Nouvelle carte graphique non reconnue

Galad7 -  
 galad7 -
Bonjour,

Un ami viens d'acquérir une carte graphique pour palier aux trop faibles capacités du chipset SIS661 dédié de sa carte mère.

Je suis allé lui installer, mais malgré mes efforts, la carte n'est pas reconnue par Windows.

Donc quand on branche l'écran sur la sortie de la carte (en VGA car il n'a pas de câble DVI), l'image est présente jusqu'à l'écran de bienvenue de Windows, et ensuite plus de signal.

En recherchant du nouveau matériel via le gestionnaire de périphérique, il ne se passe rien, et dans le bios, pas de CG au delà du SIS.

Si quelqu'un peux m'aider ce serais bien sympa!

Merci.

A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

As-tu essayé de désactiver le chipset intégré avant de brancher la nouvelle? Sinon, essaie!

A+
0
galad7

Non je n'ai pas essayé car j'ai peur que l'écran ne s'allume plus du tout après, et donc de ne plus pouvoir aller sur le bios.
0
ho7376 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut
et de changé la résolution écran??
0
galad7

Tu pense que changer la résolution de mon écran entre celles proposées par le chipset intégré va motiver Windows a détecter ma nouvelle carte graphique???

C'est pas un problème d'affichage, c'est un problème de détection de matériel!!
0