[XHTML-CSS] Divers effets recherché ...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 21:57
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 23:27
Salut à tous le monde !

Je cherche à faire un replie pour ma page :

Voici un shémas et voici l'effet en plein action !

Donc j'aimerai savoir comment faire : Je penser à une méthode mais ça ferait beaucoup de block quand même !

démontration

Explication : une première div qui engloberait tout le menu, une seconde pour le replie et je met mon texte dans la dernière div en position:relative; ! Non ?

Donc si quelqu'un sait comment faire je serai content et si c'est ma méthode qui marche merci de me le dire, sinon je me lancerai et vous dirai si c'est ça et me lancerai dans la rédaction d'une astuce rien que pour vous !

Merci bien humble lecteur et charment(e) CCMister pour m'être (ou pas) venue en aide !

2 réponses

nogi57 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 4
25 mars 2010 à 23:06
Salut,

Tu peux enlever une div(celle qui englobe tout);

Une pour le corps <div id="content"> et l'autre div(div id="menu") pour ton menu et ensuite tes textes<p>.

La div pour le corps, avec la propriété css overflow:visible permettrait le dépassement de la div du menu(avec une photo d'arr.-plan en png).

Ex.: Le corps, avec une largeur de 1000px; ton bloc menu, avec une largeur de 1025px et ensuite tes textes, avec des largeurs de 75% centrés, pourrait être une possibilité! :)

Nogi
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 23:27
Merci ça marche !!
0