Base de données et Internet

Fermé
Mikael - 30 oct. 2002 à 11:57
 mikael - 1 nov. 2002 à 16:47
Est-il facile de rendre disponible une base de données sur Internet de façon simple et si oui quelle méthode utiliser. Car c'est ce que je dois réaliser pour mon stage de seconde année de DUT. C'est pour un club sportif et il faudrait que les internautes puissent de facon simple retrouver les résultats (exemple les matchs contre Toulouse, les matchs joués par untel ou tous les matches de la saison 1956-1957).
MERCI DE ME REPONDRE
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
30 oct. 2002 à 12:02
oh oui... je dirais Apache+php+mysql.

Un truc qu'on trouve chez de nombreux hébergeurs gratuits comme Free.fr.

Et en plus, on peut aussi l'installer chez soi pour tester !
http://www.easyphp.org
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
31 oct. 2002 à 00:35
vi tout à fait, mais à cela je rajoute
IIS+ASP+Access la aussi quelque(ben oui faut l'avouer ils sont pas nombreux) hébergeurs gratuit tels que efrance (attention à ne pas confondre avec ifrance)
pour l'installer si tu es sous windows tu dois avoir pws sur ton CD d'install windows si je ne m'abuse.

LMCT
parfois ce que j'ecris est pathetique 
mais alors pas du tout
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
31 oct. 2002 à 00:37
Ou là.... IIS et Access ça fait pas du tout partie du CD de Windows.

Il faut avoir les versions Serveur ou Entreprise de Windows pour avoir IIS.

Et pour Access, il faut avoir Microsoft Office.

C'est pas donné tout ça. :-|
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
31 oct. 2002 à 00:55
ben il peut toujours travailler sous excel et ne les retranscrire en données access que une fois sur le serveur de son hebergeur, non?
bon maintenant c'est vrai que c'est un peu se compliquer la tache pour rien. Mais bon c'était une autre solution possible en fonction de ses contraintes que l'on ne connait pas.

En plus il faut reconnaitre que l'on trouve plus d'aide en ligne, tutoriel, scripts... sur PHP que sur ASP.
Enfin bon avec ce qu'on vient de lui dire il a toutes les clés en main je pense.

LMCT
parfois ce que j'ecris est pathetique 
mais alors pas du tout
0
Utilisateur anonyme > fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
31 oct. 2002 à 12:47
Salut à tous,
J'interviens juste une toute petite seconde.
Excell, ca se trouve pas sur le CD d'Office avec Access ?
Bon d'accord je sors...
:-)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Je donne des précisions, les pages sont réalisés avec Dreamweaver et l'extension est .asp C'est des infos qui peuvent peut être plus cibler la chose. Encore merci et continuez à me dire ce qu'il est possible de faire. Amitiés, Mika
0
J'ai oublié, le sitre est hébergé par France Télécom (donc je pense wanadoo) et les pages sont enregistrés en .asp mais y a peut être avec dreamweaver possibilité de les enregistrer autrement.
Voilà encore merci.
Pour plus de précisions écrivez moi à Mikaperpignan@carmail.com ou donnez moi directement la méthode que vous prendriez.
amitiés,
Mika
0
1 nov. 2002 à 11:18
ASP: ça veut dire que ton site web ne fonctionnera que chez un hébergeur qui a un serveur web Microsoft IIS et qui autorise l'ASP.
C'est relativement rare.

ASP... pourquoi pas.
ASP et PHP se valent.

Le seul problème c'est que le jour où France Telecom décidera de ne plus héberger ton site, tu aura beaucoup de mal à trouver un autre hébergeur.
0
C'est un grand club de sport donc pas de problème pour l'hébergement mais j'aimerai savoir si il y a avec Dreamweaver possibilité d'enregistrer les pages avec une autre extension. Le problème est surtout de savoir si il est difficile de rendre la base de données accessibles pour les exemples donnés mais la rendre accessible de facon simple et surtout s'il est difficile de faire ces requêtes sur des pages internet. Je ne m'y connais absolument pas. Merci.
0
Floverdevel > mikael
1 nov. 2002 à 16:06
Le problème ne se situ pas seulement au niveau de l'extension du fichier. Le code dans le fichier n'est pas le même entre ASP et PHP. Il ne sufit pas de l'enregistrer avec une extension différente pour que ça fonctionne, ce sont langage de "programmation" différents. En gros l'ASP ressemble à du Visual Basic tandis que PHP ressemble étrangement au langage C.

Floverdevel
0
mikael > Floverdevel
1 nov. 2002 à 16:47
Donc, si je m'y connais en Viual Basic, y aura pas trop de problèmes ce sera ssez simple?
merci de me dire.
0