Changer CG ordi port samsung r710, cmt ?

Utilisateur anonyme -  
 544 -
Bonjour à tous,

je possède un ordinateur portable samsung r710, et je voudrais le faire évoluer. Changer sa carte graphique notamment, qui pour le moment est une NVIDIA 9600m Gt 512 mo.

Sa serait pour le diriger vers une utilisation jeux. Donc quel carte me conseillez vous et comment faire sur ce portable pour changer la carte ?

Le DD et la ram sont très facile d'accès, mais pour la carte il me faut démonter toute la coque de l'ordi apparemment.

A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"Donc quel carte me conseillez vous et comment faire sur ce portable pour changer la carte ?"

Déjà, il faudrait que la carte soit au format MXM pour qu'elle puisse être changée... sinon, c'est mort!

Après... bah le premier truc, c'est déjà pas mal! :P
0
Utilisateur anonyme

Ok et comment savoir si ma carte est au format MXM ? Everest peut il m'aider pour sa ?

Et j'ai Flashpoint comme jeux, il fonctionne très bien, c'est juste que je l'ai passé sur une tour et wao la différence de fluidité dans le jeux. Donc voila je me dit qu'investir un petit peu ne peut pas faire de mal ;)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"comment savoir si ma carte est au format MXM ?"

Renseigne-toi sur le format (lien donné plus haut), et constate par toi-même en démontant le PC.

"Everest peut il m'aider pour sa ?"

Je ne sais pas.

"je l'ai passé sur une tour et wao la différence de fluidité dans le jeux."

Wahou la différence de performances entre une carte graphique dans un PC fixe bien ventilé et dans un PC portable surchauffé, d'encombrement très restreint, et d'alimentation limitée!...
0
Utilisateur anonyme

Le truc c'est que j'ai essayé de démonter la coque inférieure, j'ai absolument enlevé toutes les vis, et pourtant la coque reste accrochée. Elle s'écarte un peut mais sans plus.
Donc pour moi impossible de vérifier le format de ma carte graph.

Donc je sais pas, si j'ai le temps je l'emmènerais a un informaticien.

Si par chance il met possible de changer ma carte, quel autre carte graphique me conseillez de mettre ?
0

"Si par chance il met possible de changer ma carte, quel autre carte graphique me conseillez de mettre ?"

notebookcheck... :)
0
544

la carte graphique est intégrée, je viens de cramer la CM, n'essaye même pas de l'ouvrir c'est la misère
0