Centrer mon site

matt. -  
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous !

voilà je fais dans l'originalité : après avoir parcouru nombres de forums et de sites et tuto...
Je n'arrive toujours pas à center mon site pour qu'il s'adapte à n'importe quel utilisateur.
OUI je sais que dreamweaver fait du codage pas propre et oui je sais que je suis loin d'être un webmaster, je ne suis qu'un artiste qui souhaite centrer son site.
Merci d'éviter les sarcasmes mais de m'aider au mieux.
D'avance merci !
Mettez moi clairement le code et où je dois le placer
voici mon site www.mattartwork.com
A voir également:

5 réponses

papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

tu peux jeter un coup d'oeil ici https://openclassrooms.com/fr/courses
0
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Salut, moi je pense que le mieux c'est d'avoir un div en tampon de ton body:
<body>
    <div id="global">
    </div>
</body>

ensuite il faut faire evoluer ce div a 100% avec du css:

#global{
width:100%;
}

apres il faut construire ton site a l'interieur de ce div en faisant evoluer tout en pourcentage, et la normalement ta page s'adaptera bien a toutes les résolutions.
0
matt.

je la place où la 2eme ligne de code ?
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Le seul problème c'est que ce sont des images (aucun texte !!) positionnées en absolu.
Je passe sur les problèmes d'accessibilité, d'ergonomie et de référencement : centrer des positions absolues, c'est un non sens.

(désolé, ce ne sont pas des sarcasmes, c'est juste la réalité)
0
matt.

et donc ?
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Et donc il faut changer de stratégie, et revoir les choses en profondeur. C'est à dire en gros : tout refaire.
Êtes-vous prêt à cela ?
0
matt.

si g pas le choix faudra bien, c'est quand même dingue qu'il n'y ait pas de soluce !
0

C'est mathématique ;)
C'est un peu principe de la bataille navale. Le bateau placé en B2 il est en B2, pas ailleurs.
0
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Je suis allé voir ton site, j'aime beaucoup c'est tres jolie, je suis allé uniquement sur la premiere page, et j'ai essayer d'appliquer un margin:auto sur le layer1 et un text-align:center sur le body, mais effectivement rien n'y fais, a cause de l'absolute, mais je ne comprend pas vraiment ce choix de positionnement, ce choix ne me semble pas etre obligatoire. Par exemple j'ai juste mis ton layer1 en relative et là ça n'a rien changé, puis j'ai appliqué sur ce div un margin auto, et là il c'est bien centré, mais tous les autres layer n'ont pas suivie étant positionné en absolute et surtout a l'exterieur du layer1.
0
matt.

que faire alors ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben moi deja l'image principal de ton layer1 je la mettrais en background du div plutot que la balise img, puis au lieu de faire:

<div id="layer1"></div>
<div id="layer2"></div>
....

je ferais:

<div id="layer1">
    <div id="layer2"></div>
    ....
</div>

apres je garderai le systeme de positionnement avec les top et left sauf que je mettrai tous en relatif.

puis moi au lieu de mettre du css embarqué dans l'html je ferais plutot une feuille de style, mais ça je ne pense pas que ça change grand choses.
0
matt.

je ne comprends rien...moi je crée mon site en mode création alors tout le codage je ne sais pas le modifier...
0

ha ok, je vais avoir du mal a t'aider alors.
0

Va falloir apprendre Matt, sinon, il va falloir accepter que le logiciel décide à votre place.
0