Windows xp bloque au démarrage
gs257
-
6trons Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
6trons Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
J'ai récuperé un pc mais voila qu'il bloque au niveau du logo lors du démarrage
Ca reste sur ce chargement sans cesse
J'ai essayé de rédemarrer en mode sans echec et l'écran reste noir puis d'un coup un écran bleu avec noté plein de truc mais j'ai retenu :
faillance d'un fichier du registre......
vidage de la mémoire
Et puis le pc redemarre
J'ai essayé dernière bonne configuration et il y a rien ca reste bloque à l'écran de chargement windows
Un conseil svp
Merci
J'ai récuperé un pc mais voila qu'il bloque au niveau du logo lors du démarrage
Ca reste sur ce chargement sans cesse
J'ai essayé de rédemarrer en mode sans echec et l'écran reste noir puis d'un coup un écran bleu avec noté plein de truc mais j'ai retenu :
faillance d'un fichier du registre......
vidage de la mémoire
Et puis le pc redemarre
J'ai essayé dernière bonne configuration et il y a rien ca reste bloque à l'écran de chargement windows
Un conseil svp
Merci
A voir également:
- Windows xp bloque au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
10 réponses
Et bien peut être que l'ordi s'est éteint "violemment" la dernière fois que tu as réussi à avoir l'écran de login, ou une autre fois...
Tu peux toujours essayer de retirer un périphérique de ton ordi, peut être est ce l'un d'entre eux qui pose problème.
Tu peux toujours essayer de retirer un périphérique de ton ordi, peut être est ce l'un d'entre eux qui pose problème.
Un formatage est de toute façon une manière radicale de recommencer à zero et d'éliminer tout beug il est généralement recommandé de faire ça quand on vient de récupérer un PC par exemple.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai le meme probléme que toi j'ai recupérer un ordinateur Hp , et quand je l'allume tout va bien il s'allume mais arrivez au chargement avec l'icone Windows Xp au dessus il reste 10 min a charger et redemarre !
Je voudrais savoir qu'est ce que je pourrai faire et et ce qu'un formatage le fera remarchez ?
Merci d'avance !
Je voudrais savoir qu'est ce que je pourrai faire et et ce qu'un formatage le fera remarchez ?
Merci d'avance !
Salut,
il peut y avoir beaucoup d'explication...tu as aperçu un message parlant du registre, tu peux donc essayer une réparation système.
Mais d'ailleurs tu as quel système d'exploitation?
il peut y avoir beaucoup d'explication...tu as aperçu un message parlant du registre, tu peux donc essayer une réparation système.
Mais d'ailleurs tu as quel système d'exploitation?
Bonjour, effectivement le problème est sérieux ton PC plante sur un bluescreen car un fichier important du registre (le coeur de windows c'est comme une bibliothèque géante) est manquant ou endommagé la seule solution vu que le Mode sans echec n'as pas l'air de marcher c'est sois de formater ( recommandé)
Sois de tenter une réparation système en bootant sur le CD d'installation....
Sois de tenter une réparation système en bootant sur le CD d'installation....