Prog HTML : Liens internes

Fermé
Flobert Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 25 mars 2010 à 16:42
 kiki - 25 mars 2010 à 17:06
Bonjour à tous,

Je travaille sur la mise à jour d'un site web (ce n'est pas mon travail à la base).
C'est un site qui a été construit à partir d'un Cms simple.
Donc l'ensemble du texte est sur une seule page "Content.html".

Je voudrais faire des liens interne mais sans passer le principe des titres (h1/h2/h3).

Pour les cms simple enfin d'après ce que j'ai compris, tout est sur une une seule page, et les liens internes se font par les titres, qui s'inscrivent dans le menu de navigation a gauche de la page web, avec une hiérarchie h1>H2>H3...

Je voudrais pouvoir faire des liens internes sans ce principe de titres parce que je ne veux pas qu'ils soient dans le menu de navigation.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair..

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
25 mars 2010 à 16:50
Salut à toi.

J'ai bien peur de ne pas avoir compris grand chose...

Tu veux faire des lien internes au site ?
C'est simple :
<a href="sous_dossier/sous_dossier/fichier.html">texte</a>.

J'ai pas trop compris ce que les titres viennent faire ici ?
0
damage123 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 6
25 mars 2010 à 16:56
pour faire des lien internes sur un logiciels CMS, il faudrait l'afficher en format HTML c le plus simple, la balise ensuite est assez simple a mettre en place il suffit d'ecrire :

<a href="l'url_de_ton_lien.son_extention">ton titre</a>
par exemple:

<a href="C:\\Users\user\text.html">Voici mon texte<\a>

(ce genre de lien te permet de faire des sous pages)

si tu veux faire des lien internes sur une seul et meme page il faut ecrire:
<p>
<a href="#premier lien">premier lien</a><br />
<a href="#deuxieme lien">deuxieme lien</a><br />
<a href="#troisieme lien">troisieme lien</a><br />
</p>

<h1 id="premier lien">premier lien</h1>
<p>ton paragraphe</p>

<h1 id="deuxieme lien">deuxieme lien</h1>
<p>ton paragraphe</p>

<h1 id="troisieme lien">troisieme lien</h1>
<p>ton paragraphe</p>

(ce genre de lien te permet d'aller directement vers l'article que tu souhaite lire sans avoir a défiler la page)
0
shareaza15 Messages postés 667 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 26
Modifié par shareaza15 le 25/03/2010 à 17:08
Salut
Damage, tu parle d'ancres quand tu ajoute une #
et on utilise l'attribur "id" pour donner un nom a un element, c'est ce qui permet de creer une ancre vers ce dernier
Je conclu que tu n'est pas obligé d'utiliser les balises de titre (h1 h2 ...) si j'ai compris le probleme
C'est ça VIVE LE XHTML / CSS
0
Bonjour,

A mon avis, vous pouvez très bien inclure du code HTML ou XHTML dans la page et utiliser des balises
<A name="balise1">
<A HREF="#balise1">Balise</A>

Dans la doc https://www.cmsimple.fr/?Accueil/Fonctionnalites/Pas-suivants on peut insérer un lien vers un paragraphe : c'est juste un lien vers une balise.

https://www.cmsimple.fr/
0