[excel2003]- Problème avec formule

RussellD Messages postés 60 Statut Membre -  
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un sait comme rentrer une valeur manuellement dans une cellule qui contient déjà une formule, et sans écraser cette formule??

Merci pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

C'est impossible.

Une cellule ne peut contenir qu'une valeur à la fois (que ce soit une formule ou autre)
0
RussellD Messages postés 60 Statut Membre 7

Hmm ok, mais il y a peut-etre moyen de feinter?

Pour expliquer mon problème plus précisemment, j'ai une liste déroulante sur Excel en A1. Lorsque l'on choisit un des choix de la liste, il apparait en B1 la valeur correspondante (exemple : on rentre une ville, et sa température apparait). Ceci se fait avec une fonction RECHERCHEV placée en B1.

Et donc problème si on veut rentrer une valeur manuellement dans B1! J'aimerais qu'il y ai dans la liste un choix "Autre" qui, lorsqu'il est selectionné, laisse la saisie manuelle de la température en B1.

Alors que peut-etre qu'avec une fonction SI, genre SI(A1="Autre" --> entrée manuelle, ELSE B1=RECHERCHEV(.....)). Un truc dans le style...
Je réflechis dessus en ce moment, si quelqu'un a une idée qu'il ne se prive surtout pas :) !

Merci!
0
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Met ta fonction si et renvoie à une case vide où tu pourras rentrer ta valeur manuellement
0