Excel Formule qui s'adapte
Megan Fox
Messages postés
410
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème,
Sur une ligne j'ai une case à gauche avec une formule de somme qui intégre toutes les autres cases de la ligne.
Jusque là pas de problème.
Je veux utiliser ce même type de formule sur d'autres lignes en dessous.
Ici ça va encore, en faisant un copier / coller la formule s'adapte à la ligne.
Maintenant ce que j'aimerais c'est avoir une formule qui s'adapte sur chaque ligne, mais en même temps j'aimerais que si 1 formule est modifiée, que toutes soit modifiées en même temps.
Par exemple si 5 cases font parties de ma formule, que celle-ci soit utilisée et adaptée sur plusieurs lignes, si je décide de supprimer le dernier élement d'une formule, il faudrait que chaque dernier élement des différentes formules soit supprimé.
Est-ce que cela est possible ?
Merci pour votre aide
Voici mon problème,
Sur une ligne j'ai une case à gauche avec une formule de somme qui intégre toutes les autres cases de la ligne.
Jusque là pas de problème.
Je veux utiliser ce même type de formule sur d'autres lignes en dessous.
Ici ça va encore, en faisant un copier / coller la formule s'adapte à la ligne.
Maintenant ce que j'aimerais c'est avoir une formule qui s'adapte sur chaque ligne, mais en même temps j'aimerais que si 1 formule est modifiée, que toutes soit modifiées en même temps.
Par exemple si 5 cases font parties de ma formule, que celle-ci soit utilisée et adaptée sur plusieurs lignes, si je décide de supprimer le dernier élement d'une formule, il faudrait que chaque dernier élement des différentes formules soit supprimé.
Est-ce que cela est possible ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- $G$1 excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
3 réponses
Bonjour
Il suffit peut-être d'ajouter une ligne en tête du tableau, sur cette ligne entrer 1 pour les colonnes à totaliser et 0 ou n'importe quoi sur les autres.
Ensuite somme.si dans la cellule de cumul de chaque ligne.
Par exemple :
somme ligne 2 en A1 =SOMME.SI($B$1:$G$1;1;B2:G2)
somme ligne 3 en A2 =SOMME.SI($B$1:$G$1;1;B3:G3)
Il suffit de mettre 1 ou 0 en tête de colonne pour que toutes les lignes de cette colonne soit totalisées ou non.
Il suffit peut-être d'ajouter une ligne en tête du tableau, sur cette ligne entrer 1 pour les colonnes à totaliser et 0 ou n'importe quoi sur les autres.
Ensuite somme.si dans la cellule de cumul de chaque ligne.
Par exemple :
somme ligne 2 en A1 =SOMME.SI($B$1:$G$1;1;B2:G2)
somme ligne 3 en A2 =SOMME.SI($B$1:$G$1;1;B3:G3)
Il suffit de mettre 1 ou 0 en tête de colonne pour que toutes les lignes de cette colonne soit totalisées ou non.