Dates avec Excel

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2010 à 14:41
Salut,

j'ai fait une impression écran de ce que j'ai au départ et de ce que j'aimerais obtenir à la fin.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijuTLBxYg.jpg

pour expliquer un peu :
j'aimerai trier les dates. mais la fonction "trier" trie par année.
moi, j'aimerais que cela se fasse par mois et par jour, c'est-à-dire que ça devrait les classer dans l'ordre chronologique des jours dans l'année, comme un calendrier.

sur la feuille 2, je reprend les données de la feuille 1 dans laquelle des lignes ont été en partie fusionnées.
le problème c'est que lorsque je récupère les données de la feuille 1 dans la 2, où je ne veux plus de cellules fusionnées, j'ai des "0" qui apparaissent.

j'espère avoir été clair.
merci pour votre aide.
A voir également:

29 réponses

Mike-31 Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 5 110
4 avril 2010 à 18:40
Re,

Pour compléter ton fichier et gérer au quotidien les fichiers dates ou anniversaire comme celui que j'ai mis sur le forum, il est possible de créer un raccourci du fichier et de placer ce raccourci dans le menu demarrage, ce qui t'ouvriera automatiquement le fichier a chaque démarrage de Windows
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 20:23
Salut Mike,

pour le tri du tableau, je crois que je vais laisser comme ça. ça fonctionne!
j'essayerais de revenir dessus pour corriger cette "bizarrerie".

j'ai utilisé ta procédure pour signer la macro. ça marche nickel.
il faudrait juste préciser qu'à la prochaine utilisation du fichier, il y a encore le message d'avertissement et qu'il suffit d'autoriser toutes les macros de cet éditeur pour ne plus être embêté.

ma prochaine étape, c'était justement de faire que ce fichier se lance automatiquement au démarrage!
en y réfléchissant, je verrais si je le ferais parce que ça pourra devenir énervant à la longue, surtout si le prochain anni est dans 2 mois!

merci encore pour ton aide ^^
ciao
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 20:36
je viens de trouver pour le tri!
j'ai remis les A2 et D2 et j'ai changé Header:=xlGuess en Header:=xlNo
comme la ligne de titres est en ligne 1.
apparemment ça fonctionne.
Excel devait se tromper en devinant!
0
Mike-31 Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 5 110
4 avril 2010 à 20:51
Re,

Pour le lancement automatique du fichier au démarrage de l'ordi, donnes moi ta version Windows
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 11:10
J'ai Windows XP Pro SP3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 avril 2010 à 13:37
Re,

Commences par créer un raccourci de ton fichier que tu places sur le bureau pour des raisons de facilité.
Regardes dans tous les programmes/Démarrage si un fichier s'y trouve déjà et relève son nom et fait une recherche de ce fichier (c'est plus facile pour ouvrir directement le menu)
Clic droit sur le fichier/Ouvrir le dossier contenant ce qui va t'ouvrir directement le menu démarrage
Ou
Disque dur (C:)/Documents And Settings/All Users/Menu Démarrer/Programmes/Démarrage

Une fois la fenêtre Démarrage ouverte colles y dedans le raccourci de ton fichier. A chaque allumage de l'ordi le fichier s'ouvrira automatiquement
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 13:10
Salut Mike,

je viens de rencontrer un petit problème toujours avec le même classeur Excel.
j'ai 2 feuilles, l'une pour ranger les personnes selon leur nom (feuille 1) et l'autre selon leur date de naissance (feuille 2) avec ton programme.

le problème c'est qu'après avoir enregistré le fichier en étant sur la feuille 1, à la réouverture, j'ai une erreur avec le prog. forcément puisqu'il n'est plus sur la bonne feuille.
c'est un problème mineur parce qu'il suffirait que je pense à sauvegarder en étant sur la feuille 2 pour ne plus avoir ce problème.

mais si c'était possible, en modifiant le code, de régler ça, ça serait encore mieux!
donc merci pour ton aide.
0
13 avril 2010 à 13:48
Re,

Ouvre le fichier, puis le visual basic editor soit avec Alt et la touche F11 soit clic droit sur un onglet de feuille. Normalement j'avais protégé cette feuille avec le code OPEN en majuscule
doucle clic sur Thisworkbook, tu auras accès au code, et tu trouveras trois fois

Worksheets(1)

il suffit de changer la valeur de la feuille

Worksheets(2)
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 13:56
re,

j'ai retiré la protection donc je n'ai plus Worksheets(1).

mon code est le suivant :
Private Sub Workbook_Open()
'on recherche avec une boucle la dernière ligne non vide de la colonne F
Range("F35").Select
Do While ActiveCell.Value = ""
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
Loop
'à partir de la dernière ligne non vide
'on sélectionne jusqu'à la cellule A2
Range("A2", ActiveCell).Select
'on installe le filtre et on trie en ordre croissant la colonne D
Selection.AutoFilter
Selection.Sort Key1:=Range("D2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
'on sélectionne la cellule A2 pour désactiver la sélection
Range("A2").Select
'on désactive le filtre
Selection.AutoFilter
End Sub
0
13 avril 2010 à 14:26
Re,

Il faut selectionner ta feuille dans le code, parce que si tu ferme ton classeur sur la feuille 1, c'est elle qui sera soumise au filtre et en colonne D de la feuille 1 il ne doit pas y avoir des valeurs numériques
il fau mettre en début de code
Worksheets(2). Select
ou
Worksheets(2). Activate

Private Sub Workbook_Open()
'on recherche avec une boucle la dernière ligne non vide de la colonne F
Worksheets(2). Select
Range("F35").Select
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 14:41
p***** j'étais pas loin!
j'avais utilisé "Worksheets" et "Select" ou "Activate".
mais je l'avais mis sur la même ligne que "Range("F35").Select"
et j'avais toujours un message d'erreur.
je pensais que ça pouvait tout prendre d'un coup, mais non!

merci Mike.
j'espère que j'en ai fini avec ce classeur et que je vais enfin te laisser tranquille! ^^
ciao ;-)
0