Dossier I-Photo partagé sur powerMac

Fermé
senior69 - Modifié par senior69 le 25/03/2010 à 11:09
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 25 mars 2010 à 13:34
Bonjour,
débutant sur macOsX 10.4.11, j'ai comme on me l'a conseillé établi un compte administrateur et un autre pour mon épouse (qui fait ses tous premiers pas..). Toutes les photos (12 Go) de trouvent dans la photothèque de ma partition. Je voulais que mon épouse puisse en profiter à partir de son espace, or même en spécifiant "partager toute la photothèque" dans "partage" des préférences IPhoto, ça ne fonctionne pas! Pourtant entre plusieurs mac en réseaux, j'ai cru comprendre que c'était possible. Alors que dois-je faire : 1/ instituer un seul compte en acceptant certains risques - 2/ créer une 2ème phototèque pour le compte de mon épouse ? avec à nouveau 12Go ???
Merci de votre aimable réponse.
senior69
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 mars 2010 à 13:34
Bonjour,

Voici ce que dit l'aide Mac, que vous pouvez consulter directement, via le menu "Aide"

Limitation des possibilités d'utilisation de l'ordinateur

Si vous partagez votre ordinateur avec d'autres personnes, vous pouvez limiter leur accès au disque Mac OS X et aux applications que vous avez installées.

Vous pouvez, par exemple, les empêcher de :

Ouvrir Préférences Système.
Supprimer des éléments du Dock.
Changer leurs mots de passe.
Graver des CD ou des DVD.
Utiliser certaines applications installées.
Pour modifier le niveau d'accès à un compte d'utilisateur :
Sélectionnez menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur Comptes.
Si certains réglages sont estompés, cliquez sur l'icône de verrou et saisissez un nom et un mot de passe d'administrateur.

Sélectionnez le compte d'utilisateur auquel doivent s'appliquer les restrictions et cliquez sur Contrôles.
Cochez la case pour choisir l'application adéquate, puis cliquez sur Configurer.
Définissez le niveau d'accès que vous souhaitez autoriser pour l'utilisateur. Sélectionnez les actions autorisées pour cet utilisateur.

IMPORTANT : veillez à ce que le niveau d'accès souhaité pour ce compte d'utilisateur soit sélectionné lorsque vous fermez la fenêtre. Le bouton sélectionné est celui en vigueur.
0