Problème de formatage
hihi21978
Messages postés
43
Statut
Membre
-
Fonx2 Messages postés 348 Statut Membre -
Fonx2 Messages postés 348 Statut Membre -
Bonsoir,
j'ai un problème c'est que j'ai cliqué sur poste de travail avec le bouton droit et puis sur gérer et puis gestion des disques et j'ai volu que je change la taille de cette partition(D) j'ai cliqu" sur étendre et aprés j'ai redémaré mon pc portable mais ce dernier ne redémare pas. aidez moi s'ils vous plait
merci.
j'ai un problème c'est que j'ai cliqué sur poste de travail avec le bouton droit et puis sur gérer et puis gestion des disques et j'ai volu que je change la taille de cette partition(D) j'ai cliqu" sur étendre et aprés j'ai redémaré mon pc portable mais ce dernier ne redémare pas. aidez moi s'ils vous plait
merci.
A voir également:
- Problème de formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Si tu veux qu'on t'aide, il va nous faloir plus de précision. Par exemple:
- ton PC ne redémarre pas: message d'erreur? les ventilos tournent? les LEDs s'allument??
- tu à changé la taille d'une partition: l'opération s'est-elle bien déroulé? Y'a t-il d'autres partitions? De quels tailles? Où est installer l'OS?
On t'écoute...
Si tu veux qu'on t'aide, il va nous faloir plus de précision. Par exemple:
- ton PC ne redémarre pas: message d'erreur? les ventilos tournent? les LEDs s'allument??
- tu à changé la taille d'une partition: l'opération s'est-elle bien déroulé? Y'a t-il d'autres partitions? De quels tailles? Où est installer l'OS?
On t'écoute...
oui le pc veux démarrer mais il donne un message d'erreur, les ventilos tourne les LDS s'allument , j'ai 2 partitions C et D j'ai chenger la taille de D via la gestion des disque et pas par un logiciel spésifique comme partition magic et le changement à été avec succé. taille C 78 Go et D 146Go
Ok.
Quel est le message d'erreur? Est-il sur fonds bleu ou noir?
Tu as oublié de préciser sur quel partition est l'OS...
Quel est le message d'erreur? Est-il sur fonds bleu ou noir?
Tu as oublié de préciser sur quel partition est l'OS...
Je suggère de tenter une réparation du fichier endommagé via un chkdsk dans la console de récupération.
Pour faire cette opération, il te suffit de suivre les instructions contenu dans ce tutoriel:
https://www.micro-astuce.com/depannage/console-recuperation-XP.php
Il suffit de faire la première étape (CHKDSK) puis de redémarrer le PC.
Bien souvent, sa marche!
Bon courage!!
Pour faire cette opération, il te suffit de suivre les instructions contenu dans ce tutoriel:
https://www.micro-astuce.com/depannage/console-recuperation-XP.php
Il suffit de faire la première étape (CHKDSK) puis de redémarrer le PC.
Bien souvent, sa marche!
Bon courage!!