Problème de formatage

hihi21978 Messages postés 43 Statut Membre -  
Fonx2 Messages postés 348 Statut Membre -
Bonsoir,
j'ai un problème c'est que j'ai cliqué sur poste de travail avec le bouton droit et puis sur gérer et puis gestion des disques et j'ai volu que je change la taille de cette partition(D) j'ai cliqu" sur étendre et aprés j'ai redémaré mon pc portable mais ce dernier ne redémare pas. aidez moi s'ils vous plait
merci.

A voir également:

4 réponses

Fonx2 Messages postés 348 Statut Membre 132

Bonsoir,

Si tu veux qu'on t'aide, il va nous faloir plus de précision. Par exemple:

- ton PC ne redémarre pas: message d'erreur? les ventilos tournent? les LEDs s'allument??

- tu à changé la taille d'une partition: l'opération s'est-elle bien déroulé? Y'a t-il d'autres partitions? De quels tailles? Où est installer l'OS?

On t'écoute...
0
hihi21978 Messages postés 43 Statut Membre

oui le pc veux démarrer mais il donne un message d'erreur, les ventilos tourne les LDS s'allument , j'ai 2 partitions C et D j'ai chenger la taille de D via la gestion des disque et pas par un logiciel spésifique comme partition magic et le changement à été avec succé. taille C 78 Go et D 146Go
0

Ok.
Quel est le message d'erreur? Est-il sur fonds bleu ou noir?
Tu as oublié de préciser sur quel partition est l'OS...
0
hihi21978 Messages postés 43 Statut Membre

le message d'erreur est cspi.sys et endomagé apuiyer sur une touche pour continuer. mais lorsque j'appuis sur une touche le PC redémare. l'OS et sur la partition C
0

Je suggère de tenter une réparation du fichier endommagé via un chkdsk dans la console de récupération.

Pour faire cette opération, il te suffit de suivre les instructions contenu dans ce tutoriel:

https://www.micro-astuce.com/depannage/console-recuperation-XP.php

Il suffit de faire la première étape (CHKDSK) puis de redémarrer le PC.
Bien souvent, sa marche!

Bon courage!!
0