SMTP server / newsletter / antispam
Fabrice518
Messages postés
454
Statut
Membre
-
Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre -
Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un serveur SMTP pour mon domaine public.
La config "de base" est faite :
- MX de mon domaine
- pas de relay
- reverse DNS ok ...
- test sur MXtoolbox (smtp, blacklist, spf) ok
- test sur spamhaus ok
Le serveur envoie et recoit correctement les emails.
Mon probleme est que je dois envoyer des newsletters a 80.000 personnes.
Il semblerait que des antispams bloquent les smtp qui essaient d'envoyer des mails trop rapidement (xx mails/ secondes), ou qui font un trop grand nombre de connexion (xx connexions/ serveurs ou par domaines).
Connaissez-vous ses valeurs qui permettraient de ne pas me faire considérer comme spammeur ?
Merci pour vos retours !
A titre informatif, mon smtp est sur windows 2008 SP2 Datacenter (service du role IIS).
(Ne pas me dire de passer sur postfix, linux, ou autre, c'est un sujet bien different !)
Fabrice518
J'ai un serveur SMTP pour mon domaine public.
La config "de base" est faite :
- MX de mon domaine
- pas de relay
- reverse DNS ok ...
- test sur MXtoolbox (smtp, blacklist, spf) ok
- test sur spamhaus ok
Le serveur envoie et recoit correctement les emails.
Mon probleme est que je dois envoyer des newsletters a 80.000 personnes.
Il semblerait que des antispams bloquent les smtp qui essaient d'envoyer des mails trop rapidement (xx mails/ secondes), ou qui font un trop grand nombre de connexion (xx connexions/ serveurs ou par domaines).
Connaissez-vous ses valeurs qui permettraient de ne pas me faire considérer comme spammeur ?
Merci pour vos retours !
A titre informatif, mon smtp est sur windows 2008 SP2 Datacenter (service du role IIS).
(Ne pas me dire de passer sur postfix, linux, ou autre, c'est un sujet bien different !)
Fabrice518
A voir également:
- SMTP server / newsletter / antispam
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Smtp outlook.fr - Guide
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Association avec le server freebox en cours freeplug vert - Forum Freebox
2 réponses
Bonjour,
Si c'est une NewsLetter, dites à vos membres de vérifier dans leurs courriers indésirables, une fois qu'ils vous auront ajouté à leur liste autorisée, ils recevront dès à présent vos mails dans leurs boites de réception.
Autrement, l'acquisition d'un certificat peut améliorer la qualité du mail, et éviter son classement dans "courrier indésirable" dans certaines boites emails.
Bon courage
Si c'est une NewsLetter, dites à vos membres de vérifier dans leurs courriers indésirables, une fois qu'ils vous auront ajouté à leur liste autorisée, ils recevront dès à présent vos mails dans leurs boites de réception.
Autrement, l'acquisition d'un certificat peut améliorer la qualité du mail, et éviter son classement dans "courrier indésirable" dans certaines boites emails.
Bon courage
Fabrice518
Messages postés
454
Statut
Membre
48
Merci pour ta réponse, mais je ne cherche pas a faire du bricollage.
Ton serveur semble bien configuré (configure éventuellement le SPF).
Il ne te reste plus qu'a prendre soin de ta base et du contenu de ton message.
Concernant le nombre de mail/h, sincèrement je ne pense pas que cela change grand chose.
Pour un checkpoint intéressant cf: https://www.altospam.com/actualite/2008/10/eviter-detre-considere-comme-spammeur/
Pierre
Il ne te reste plus qu'a prendre soin de ta base et du contenu de ton message.
Concernant le nombre de mail/h, sincèrement je ne pense pas que cela change grand chose.
Pour un checkpoint intéressant cf: https://www.altospam.com/actualite/2008/10/eviter-detre-considere-comme-spammeur/
Pierre
Merci pour ta reponse, le test de ton lien ne donne rien de plus.
Mon SPF est deja correctement configuré. La quatitié de mail envoyé /s à une incidence au contraire (yahoo et hotmail je crois).
Sinon, effectivement il faut que je fasse du menage dans ma base parce que j'ai au moins 3000 mauvaise adresses...
Mon SPF est deja correctement configuré. La quatitié de mail envoyé /s à une incidence au contraire (yahoo et hotmail je crois).
Sinon, effectivement il faut que je fasse du menage dans ma base parce que j'ai au moins 3000 mauvaise adresses...