Supprimer driver son multimédia

Résolu
kojak131 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Je ne parviens pas à supprimer mon driver son qui ne fonctionne pas, pour le remplacer . je le supprime et quand je réallume l'ordinateur il est à nouveau là . qui pourrais m'aider ? j'ai tous essayé et je suis vraiment à court d'idée . merci de prendre le temps de me répondre . j'ai windows XP SP3 édition familiale .
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

pour la console tu va dans le menu démarrer tu clic sur executer tu tape cmd puis entrée
=>ensuite tu tape en console listsvc
ce qui te donneras les pilotes de ton système fait défiler la liste avec la touche entrée jusqu'à trouver ton driver en cause puis ensuite tape sur le touche échappe pour revenir au prompt C:\WINDOWS> pour passer la commande. disable +le nom du driver en cause => puis entrée tape exit ensuite pour quitter la console et redémarre
voilà!
@+
amicalement
1
kojak131 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai toujours le même problème dés que je redémarre l'ordinateur il marque que le système a recupere une grosse erreur et pas de périphérique son . si je formate je vais perdre mon antivirus il n'est valable que pour un PC ? merci de répondre et merci d'avoir essayé de m'aider
0
Utilisateur anonyme

re
écoute je crois que le mieux que tu as à faire c'est d'aller poster ton message dans le forum virus/sécurité car ce n'est pas normal tu doit avoir un problème de virus si tu ne peux rien faire
télécharche hijackthis fait un scann avec et poste le dans le forum virus/sécurité eux il vont te dire d'ou viens le problème tu verras ce n'est pas la peine de formater il vont te régler ça en 2 / 2 !
bonne soirée et de rien pour l'aide donner!
@+
cordialement
0
Utilisateur anonyme

salut quant tu dit j'ai tout essayer, tu as fait quoi au juste que l'on ne recommence pas la même chose!
@+
amicalement
0
kojak131 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai été sur touslesdrivers.com j'ai pris les drivers proposés et j'ai drivers genius pour les mises à jours mais dans tous les cas l'ordinateur se coupe avant la fin de l'installation et au demarage me dit que windows a rencontré un gros problème pour la carte son je vais voir la réf mais j'ai aussi mon controleur de vidéo VGA qui a disparu
0
Utilisateur anonyme

tu peux désinstaller ton pilote en console windows si tu veux être plus sur par ici dit moi si ça la désinstaller et essaye de reinstaller ceux que tu as télécharger avec toulesdrivers !
à+
0

je ne comprend pas ce que je dois faire exactement si tu peux être un peu plus precis ?merci
0
Utilisateur anonyme

re
fait comme te dit contezero
@+
amicalement
0
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut,

quel est ce périphérique (marque et modèle) qui te dérange?
Va faire un tour dans "ajout/suppression de programmes" et désinstalles les logiciels correspondants, puis redémarre.

Tiens nous au courant^^.
0

Silicon Integrated Systems [SiS] AC97 Sound Controller
Drivers installés:
Constructeur: Silicon Integrated Systems [SiS]

Drivers disponibles:
Realtek Pilote AC97 (drivers A4.06 WHQL)
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: alcwdm12.inf | Classe: media | Version: 5.10.00.6300 | Date: 24/09/2008 | Date de publication: 06/10/2008
voila les références de ma carte et celle que j'ai voulu installer
0
Utilisateur anonyme

re
quant tu voudras répondre , regarde ce lien il t'aideras peux être sinon tiens nous au courant!
@+
amicalement
0
Utilisateur anonyme

un petit tuto en plus pour t'aider!
@+
0

j'ai déjà driver genius mais pas moyen de remplacer la carte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

re
il ne devrait pas être difficille à désinstaller ton pilote realtek comme te dit contezero ajjout suppression de programme et supprimer!
je ne vois pas ou est le problème car ensuite tu nous dit que tu veux installer des pilotes que tu n'arrive pas a installer alors en gros c'est quoi le problème la désinstallation ou l'installation?
@+
amicalement
0
Utilisateur anonyme

la meilleur façon de désinstaller un pilote c'est en console regarde a permalink 6 je t'ai mit un lien pour que tu vois comment faire!
@+
amicalement
0
Utilisateur anonyme

un petit logiciel pour t'aider à nettoyer les restes!
@+
amicalement
0
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Tu peux essayer le soft de mamarche, si tu préfères le faire à la mano, supprime les logiciels Realtek et SiS (ac97) à partir d'ajout suppresion de programmes.
Puis dans ton gestionnaire de périphériques, clic sur désinstaller et enfin redémarre ton ordi.
Windows t'a t il encore réinstaller les drivers?
0
Utilisateur anonyme

re
contezero qu'est-ce que t'appelle le faire à la mano?
car si tu lit le tuto en réponse 9 je lui conseille ta façon !
@+
cordialement
0

A la mano, c'est juste sans logiciel...t'inquiètes pas^^.
0
Utilisateur anonyme

autant pour moi alors désoler contezero mais les therme sms c'est pas trop mon truc
mille excuse
@ +
cordialement
0
Utilisateur anonyme

je t'ai mit un logiciel au dessus de la réponse 11
ça nettoie les reste de drivers mal désinstaller
@+
0

Ton système a récupéré d'un erreur sérieuse, ceci est donc inscrit dans le journal d'évènements. Fais un clic droit sur ton "poste de travail", puis "gerer".
De là clic sur "observateur d'evenements" et choisis "systeme".
Ouvre les messages d'erreur indiqués en rouge et note les fichiers incriminés.

Donne nous les résultats^^.

Attends donc avant de formater que des gens se soient un peu casser les dents dessus :)).
0

il est juste noté le service gestion d'application c'est arrêté avec l'erreur le module spécifié est intouvable
0
Utilisateur anonyme

re contezero
je pense qu'avec tous ce qu'on lui a conseiller de faire (si il a bien fait tout ce qu'on lui a dit de faire) à mon avis le problème est beaucoup plus grave que ça à l'air ! et je pense qu'un bon virus en est la cause !
qu'est-ce que t'en pense?
car désinstaller le pilote realtek ac 97 , je n'ai encore jamais vu quelqu'un avoir du mal à le désinstaller^^
et reinstaller un driver par dessus un autre na jamais causer problème (à moins d'en avoir un gros de problème!) et bien souvent c'est du à un cheval de troie ou voir une bonne infection style baggle ou autre!
@+
amicalement
0

peut-on arrêter le service gestion d'application car dés que l'ordinateur s'allume il propose à nouveau de réinstallé les controleurs vidéo(Vga) et audio multimédia
0

si c'est un cheval de troie ou autres les progammes de sécurité ou Kaspersky antivirus version payante l'aurai trouvé et c'est depuis un formatage que le problème se pose
0
Utilisateur anonyme

c'est vrais autant pour moi
je me rappelais plus que tu venait d'un formatage'en mmeme temps tu ne la pas preciser non plus que tu l'avais formater) moi j'était pencher sur le problème des pilotes!
mille excuse ! car c'est bien le problème à la base non?
@
amicalement
0
Utilisateur anonyme

re
tu nous dit "le service gestion d'application c'est arrêté " si il est arreter c'est que tu peux les reinstaller puisqu'il te le propose ^^
et ensuite tu nous demande comment on peux l'arrêter
si il est arrêter je ne comprend pas pourquoi en redemarrant il te propose de les reinstaller ou dans ce cas fait le
ou alors tu t'explique mal !^^
@
cordialement
0

j'ai essayé mais il ne trouve pas les périphériques et me demande de mettre une disquette avec et quand je veux les prendre sur l'ordinateur je les voix pas comme si c'était vide et il veut les installés une 2ème fois après l'installation quand je le redemarre c'est pour ça que je veux l'arrêter . enfin je suppose que c'est parce qu'il ne les installe pas qui dois le demandé au démarrage . mais pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme

re
la je comprend plus trop
tu va bien dans le gestionnaire de peripherique en cliquant droit sur >poste de travail>proprieter>ensuite >onglet matèriel>et gestionnaire de periphérique non?
car si oui je ne vois pas pourquoi il te demande une disquette ?^^
et tu veux prendrte quoi sur l'ordinateur?(ce que tu dit c'est comme si c'etait vide??
@+cordialement
0

t'inquiète . j'ai déactivé le périphérique audio multimédia et mis un autre driver soundmax, réactivé le périphérique et ça fonctionne, merci pour votre patience, c'est super
0
Utilisateur anonyme

re
pour la désactiver tu va dans ton gestionnaire de peripherique , tu double clic sur la carte son et du fait desinstaller ensuite tu clic sur (en bas) desactiver le periheric qui est active (ou c'est marquer utiliser ce periphérique activer , desactive le)!
@+
0

ok, merci je vais le faire
0

maintenant il ne marque plus que je n'ai pas de périphérique mais qu'il n'est pas configuré correctement .
0
Utilisateur anonyme

clic sur mettre le pilote à jour et suis les instruction
@+
0
Utilisateur anonyme

re
j'espère que quelqu'un qui comprendras bien ton problème te viendras en aide kojak131 car je suis désoler , mais j'ai fait le tour et franchement tu a un gros problème qui moi même ne comprend pas
j'espere que quelqu'un pourras te le résoudre
moi je ne vois vraiment plus
sincèrement désoler
kojak131
@+
bien amicalement
0

Tu dis "enfin je suppose que c'est parce qu'il ne les installe pas qui dois le demandé au démarrage . mais pourquoi ?". Et bien comme a chaque démarrage windows découvre un périphérique non installé (ta carte son), il te demande donc de l'installer maintenant.
Tu peux cocher une case pour que "windows ne te propose plus d'installer" ce périphérique, mais ce n'est pas la solution. Il faut juste que tu récupère les bon drivers.
Retourne dans "le gestionnaire de périphériques" et trouve la ligne correspondant à ta carte : la ligne comporte un point d'exclamation jaune (c'est normal vu que tu as supprimé les drivers et les applications associées).

Est ce que jusque là tu me suis?

Ensuite tu fais un clic droit sur cette ligne, puis "propriétés", et sélectionne l'onglet "Détails". Là tu dois voir écris quelque chose du genre PCI\VEN_xxxx&DEV_xxxx
ou les xxxx sont des numéros.
Note toute la ligne et envois la nous ;)
0
Utilisateur anonyme

re
merci à toi contezero de prendre le relet
ça me faisait c - - r de le laisser avec ce drole de problème
@bonne soirée à vous les gars
et bon courage
bien amicalement
@+
0
Utilisateur anonyme

poste moi tout ce qu'il te dit
car la kojak131 je vais couper
comme je t'ai dit je ne comprend plus du tout ton problème car y'en a vraiment un gros problème ^^
en espérant que quelqu'un le comprendras et qu'il te viendras en aide
je te souhaite une bonne nuit kojak131
demain boulot!
on va le résoudre ce problème!!
bonne soirée à toi et à demain
@+
bien amicalement
0

c'est fait tu m'as déjà aidé j'ai déactivé le périphérique audio multimédia et j'ai mis un autre driver audio soundmax, réactivé et ça fonctionne . un grand merci . à plus
0
Utilisateur anonyme

re
de rien l'ami temps que ça fonctionne c'est le principale
tu peux mettre ton poste en résolu (ça sert pour les internautes qui peuvent avoir ce même problème)
@+
amicalement
0