Probleme connection ftp (orange)
Fermé
Mechanik
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
-
24 mars 2010 à 17:56
WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 24 mars 2010 à 22:40
WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 24 mars 2010 à 22:40
A voir également:
- Probleme connection ftp (orange)
- Gmail connection - Guide
- Facebook connection - Guide
- Hotmail connection - Guide
- Orange service client - Guide
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
6 réponses
WimaXou
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
33
24 mars 2010 à 18:47
24 mars 2010 à 18:47
Hello,
Ton serveur FTP répond bien puisque j'ai l'invite d'identifiant.
Il se peut que ce soit des paramètres de sécurité (firewall - anti pop-up) de ton navigateur qui te bloque.
Ton serveur FTP répond bien puisque j'ai l'invite d'identifiant.
Il se peut que ce soit des paramètres de sécurité (firewall - anti pop-up) de ton navigateur qui te bloque.
Mechanik
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
24 mars 2010 à 19:14
24 mars 2010 à 19:14
Ok , Mais c'est bizarre j'ai même désactivé mon pare feu mais toujours rien :/
Peut être que il ya autre chose a faire est si oui sa serais simpas de m'aidé ^^
J'ai vus qu'il yavais plusieur souci avec orange peut être que l'erreur vien de la .
Peut être que il ya autre chose a faire est si oui sa serais simpas de m'aidé ^^
J'ai vus qu'il yavais plusieur souci avec orange peut être que l'erreur vien de la .
WimaXou
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
33
Modifié par WimaXou le 24/03/2010 à 20:13
Modifié par WimaXou le 24/03/2010 à 20:13
Je vois que tu as IE comme navigateur :
J'ai essayé avec IE et ça ne fonctionne pas, par contre ton serveur FTP j'y accède avec FireFox donc le pb c'est avec IE.
Néanmoins, j'ai tracé avec wiershark avec IE ça coupe directe, avec FF, je vois passer mon user et mot de passe.
Essaie avec FireFox. Si tu as des log d'accès sur ton serveur FTP tu verras mes tentatives : titi password toto
C'est un pb de paramètrages d'IE mais je ne sais pas où exactement, il faut que je cherche. ton FTP fonctionne très bien sinon. rien à voir avec ton FireWall/
Wimaxou
J'ai essayé avec IE et ça ne fonctionne pas, par contre ton serveur FTP j'y accède avec FireFox donc le pb c'est avec IE.
Néanmoins, j'ai tracé avec wiershark avec IE ça coupe directe, avec FF, je vois passer mon user et mot de passe.
Essaie avec FireFox. Si tu as des log d'accès sur ton serveur FTP tu verras mes tentatives : titi password toto
C'est un pb de paramètrages d'IE mais je ne sais pas où exactement, il faut que je cherche. ton FTP fonctionne très bien sinon. rien à voir avec ton FireWall/
Wimaxou
Mechanik
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
Modifié par Mechanik le 24/03/2010 à 20:24
Modifié par Mechanik le 24/03/2010 à 20:24
J'ai pas trops compris ^^'
Désolé je suis pas une bête en informatique lol
Donc j'ai installé firefox mais je ne vois pas en quoi internet explorer m'empêche d'allé sur filezilla .
J'ai même essayé fireftp sur firefox , sa me met : Unable to make a connection. Please try again.
Si tu veus me le faire avec teamviewer ;)
Désolé je suis pas une bête en informatique lol
Donc j'ai installé firefox mais je ne vois pas en quoi internet explorer m'empêche d'allé sur filezilla .
J'ai même essayé fireftp sur firefox , sa me met : Unable to make a connection. Please try again.
Si tu veus me le faire avec teamviewer ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
WimaXou
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
33
24 mars 2010 à 20:59
24 mars 2010 à 20:59
:o) lol t'inquiète on est jamais bête à poser des questions. jm'en pose aussi pour te répondre.
On est toujours con de pas en poser par contre.
Bon, moi j'ai essayé de voir ton problème de la manière suivante :
-1- j'ai ouvert FF et j'ai tapé ftp://88.191.102.115
=> j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me demande de rentrer le user et le mot de passe. Donc là ça veut dire que ton serveur FTP répond.
En parallèle, j'ai lancé mon sniffer (wiershark ) pour voir ce qui se passe.
Et dans les traces, je vois que ton serveur me répond bien, et qu'à la "question" entrer le user et le mot de passe, ton serveur me répond :
331 Utilisateur toto OK. Veuillez entrer votre mot de passe.
j'ai mis titi comme mot de passe et pareil je le vois être envoyé à ton serveur FTP.
Comme ce sont des identifiant bidons, ton serveur FTP répond :
Reponse 530 l'authentification a échouée.
Ce qui est tout à fait normal. Ton Serveur FTP répond bien et est accessible.
(Je ne te demande pas de me créer un compte sur ton serveur mais si j'avais les identifiants je pourrais rentrer.)
Bref, par contre si j'utilise IE, ça marche pas du tout, dans les traces, j'ai :
-> Reponse 220-FTP Server Ready (jusque là tout va bien).
-> Request User Anonymous => là ça commence à merder car tu n'as ps configuré de compte de type Anonymous qui permet un accès public avec privilège restreint à un serveur FTP. Mais c'est encore normal.
-> Reponse 530 Ceci est un systeme privé etc ..;
-> FIN /ACK
-> RST => là en gros ça veut dire que je suis jeté, la connexion FTP est coupé à l'initiative du serveur.
La question pourquoi avec IE j'ai pas de pop up pour me demander de rentrer le user et le mot de passe ???????
Donc tu vois que selon qu'on utilise FierFox ou IE, il y a 2 mécanismes différents.
Comme je te fais une analyse factuelle avec un sniffer, la seule chose que je puisse te dire pour le moment :
-1- Ton server FTP fonctionne très bien.
-2- Le navigateur selon que ce soit IE ou FireFox à un impact.
Il faut regarder dans les forums si d'autres personnes n'ont pas de pb avec FTP et IE. Pour moi c'est un pb de paramétrage du Navigateur Internet Explorer. Ca doit pas être grand chose/
voili :o)
On est toujours con de pas en poser par contre.
Bon, moi j'ai essayé de voir ton problème de la manière suivante :
-1- j'ai ouvert FF et j'ai tapé ftp://88.191.102.115
=> j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me demande de rentrer le user et le mot de passe. Donc là ça veut dire que ton serveur FTP répond.
En parallèle, j'ai lancé mon sniffer (wiershark ) pour voir ce qui se passe.
Et dans les traces, je vois que ton serveur me répond bien, et qu'à la "question" entrer le user et le mot de passe, ton serveur me répond :
331 Utilisateur toto OK. Veuillez entrer votre mot de passe.
j'ai mis titi comme mot de passe et pareil je le vois être envoyé à ton serveur FTP.
Comme ce sont des identifiant bidons, ton serveur FTP répond :
Reponse 530 l'authentification a échouée.
Ce qui est tout à fait normal. Ton Serveur FTP répond bien et est accessible.
(Je ne te demande pas de me créer un compte sur ton serveur mais si j'avais les identifiants je pourrais rentrer.)
Bref, par contre si j'utilise IE, ça marche pas du tout, dans les traces, j'ai :
-> Reponse 220-FTP Server Ready (jusque là tout va bien).
-> Request User Anonymous => là ça commence à merder car tu n'as ps configuré de compte de type Anonymous qui permet un accès public avec privilège restreint à un serveur FTP. Mais c'est encore normal.
-> Reponse 530 Ceci est un systeme privé etc ..;
-> FIN /ACK
-> RST => là en gros ça veut dire que je suis jeté, la connexion FTP est coupé à l'initiative du serveur.
La question pourquoi avec IE j'ai pas de pop up pour me demander de rentrer le user et le mot de passe ???????
Donc tu vois que selon qu'on utilise FierFox ou IE, il y a 2 mécanismes différents.
Comme je te fais une analyse factuelle avec un sniffer, la seule chose que je puisse te dire pour le moment :
-1- Ton server FTP fonctionne très bien.
-2- Le navigateur selon que ce soit IE ou FireFox à un impact.
Il faut regarder dans les forums si d'autres personnes n'ont pas de pb avec FTP et IE. Pour moi c'est un pb de paramétrage du Navigateur Internet Explorer. Ca doit pas être grand chose/
voili :o)
Mechanik
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
Modifié par Mechanik le 24/03/2010 à 21:39
Modifié par Mechanik le 24/03/2010 à 21:39
Tu utilise filezilla ou fireftp ? et sinon j'ai un autre qui ne marche pas faut t'il que je met ftp.verygames.net ou ftp://77.111.255.202:27015 ?
WimaXou
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
33
24 mars 2010 à 22:40
24 mars 2010 à 22:40
Je t'ai fait une réponse très sympa avec explications techniques que j'ai mis un certain temps à rédiger, mais un modérateur l'a supprimé.
Je ne vais donc pas recommencer.
Que celui qui a supprimé ma réponse se charge de te répondre.
Je ne vais donc pas recommencer.
Que celui qui a supprimé ma réponse se charge de te répondre.