Extraire les fichiers excel d'un doc word
Fgrisou
-
Le Pingou Messages postés 12275 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12275 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je recois régulièrement des documents word où se trouvent des fichiers excel insérés. Lorsque je veux les sauvegarder sur mon disque, je dois les ouvrir et les sauvegarder un par un ce qui est relativement long.
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'extraire de manière automatique tous les fichiers liés qui se trouvent dans un document word dans un même dossier.
FG
Je recois régulièrement des documents word où se trouvent des fichiers excel insérés. Lorsque je veux les sauvegarder sur mon disque, je dois les ouvrir et les sauvegarder un par un ce qui est relativement long.
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'extraire de manière automatique tous les fichiers liés qui se trouvent dans un document word dans un même dossier.
FG
1 réponse
-
Bonjour,
Dans le cas ou les fichiers sont sous forme de tableau, cette procédure devrait vous aider (l'adapter selon vos besoins)Sub importTableWordVersExcel() Dim WordApp As Word.Application Dim WordDoc As Word.Document Dim Tableau As Word.Table Dim i As Integer, j As Integer Set WordApp = New Word.Application WordApp.Visible = False 'Ouvre le document Word Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("C:\NomDocument.doc") 'Représente le premier tableau dans le document Set Tableau = WordDoc.Tables(1) 'Boucle sur les colonnes du tableau For i = 1 To Tableau.Columns.Count 'Boucle sur les cellules de claque colonne For j = 1 To Tableau.Columns(i).Cells.Count 'Importe les données du tableau dans la feuille active ActiveSheet.Cells(j, i) = Tableau.Columns(i).Cells(j) Next j Next i WordDoc.Close False WordApp.Quit End Sub